PUB

APP/BURKINDI : Adama COULIBALY investi candidat pour l’élection présidentielle de novembre 2020

Adama coulibaly

« Face aux défis sécuritaire, sanitaire et de la cohésion sociale, renforçons l’APP/BURKINDI pour une alternative crédible en vue de réaliser les aspirations de l’Insurrection populaire d’Octobre 2014 et de refonder l’espoir de l’unité africaine » est le thème du premier Congrès ordinaire de l’APP/Burkindi, tenu ce samedi 29 aout 2020, à Ouagadougou. Les militants et sympathisants ont investi Adama Coulibaly candidat de l’APP/Burkindi pour l’élection présidentielle de novembre 2020. Aussi, ils ont analysé la vie du Parti, mené des réflexions sur la situation internationale, sur les défis sécuritaire, sanitaire et la cohésion sociale. Mais aussi sur la situation de l’Afrique et l’impératif de la solidarité entre peuples et de l’Unité Africaine.

Alors qu’il abordait la réalité politique en cours au Burkina Faso, Adama Coulibaly s’est interrogé sur la versatilité et la dispersion de la classe politique, de même que sur la sincérité quant au fond de certains de ses dirigeants.

Parlant des acteurs politiques, il a expliqué que sur la question des alliances, « nous avons souhaité dès 2018 la création d’une Opposition politique autonome pour combattre la confiscation bipolaire de la scène politique nationale par l’APMP et le CFOP ».

Entre autres, APP/BURKINDI a laissé entendre que son objectif demeure la constitution d’un Front patriotique pour la conquête et l’exercice vertueux du pouvoir par une nouvelle génération de femmes et d’hommes politiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici