
Dans le souci d’améliorer la production de Tomate dans la région des Hauts-Bassins et de faire fonctionner la nouvelle usine de tomate de la ville de Bobo-Dioulasso, l’Entreprise de Rétablissement et de Gestion de Couvert Végétal au Burkina Faso (ERGCV BF) a procéder le Lundi 02 Décembre 2024 au gouvernorat de des Hauts-Bassins à la cérémonie de remise officielle d’engrais bio au profit des producteurs de tomates de la région. La cérémonie de remise de ces engrains bio a été présidée par le Président de la Délégation Spéciale communale Laurent K KONTOGOM. L’objectif de cette remise d’engrain est de soulager un tant soit peu les producteurs de tomate afin de les encourager à la production de tomates et aussi bien de leur faire savoir de la qualité et de la disponibilité des produits bio dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Par K.G
C’est un don de 40 tonnes d’engrains au profit de l’Entreprise de Rétablissement et de Gestion de Couvert Végétal au Burkina Faso (ERGCV BF). Selon les donateurs ces intrants dénommés « Solution Bio » fertilisent les sols, luttent contre leurs appauvrissements puis permettent de produire 100% Bio. A travers ce don, l’ERGCV BF veut se faire connaitre au niveau de la région et partout d’ailleurs pour être proche des producteurs de tomates à Bobo-Dioulasso et d’ailleurs. Et, c’est le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC) Monsieur Karim TRAORE a salué ce geste du donateur qui s’inscrit en droite ligne du patriotisme dont prévoyait les plus hautes autorités.
A en croire Karim TRAORE, cet engrais va accompagner ceux-là mêmes qui alimenteront la nouvelle usine de tomate inaugurée à Bobo-Dioulasso par le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE.
Il appartiendra aux plus autorités d’encourager les efforts à l’endroit des producteurs de tomates partout d’ailleurs pour la relance économique de la région des Hauts-Bassins.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.