Dans la matinée de ce lundi 9 Octobre 2023, Martine Somé connue sous le nom de Milie Marta Officielle 2 exerce en tant que sage-femme dans les hôpitaux et nourrit également une passion pour la musique, a procédé à l’ouverture officielle de sa fondation. L’objectif de la mise en place de cette fondation est d soulager les familles en détresse. La coupure du ruban a eu lieu en présence de ces proches collaborateurs.
Issouf TAPSOBA(Stagiare) sur place à Ouaga
Martine SOME connu sous le nom,MILIE Marta a même sorti un single, mais a dû rapidement faire face aux exigences de ses nombreuses responsabilités professionnelles, la forçant à mettre sa carrière musicale en suspens. Milie Marta a intelligemment utilisé les réseaux sociaux en conjonction avec son métier de sage-femme pour apporter son aide. Grâce à ses publications et à des appels à l’aide sur les réseaux sociaux, elle a réussi à sauver des vies, à soutenir des familles en détresse, à soulager des patients, ainsi qu’à aborder d’autres problèmes sociaux.
une vue des participants à la coupure du ruban
Son influence s’étend bien au-delà des frontières du Burkina Faso. On se souvient de l’acte héroïque de Mili Martha en Côte d’Ivoire, lorsqu’elle a réussi à assister une femme sur le point d’accoucher au bord de la route, alors que la vie de la mère et de l’enfant était en jeu.
Soucieuse du bien-être des personnes qui l’entourent, aujourd’hui Mili Martha a pris la décision d’étendre sa générosité en créant une fondation. C’est pourquoi, aujourd’hui elle se fait une fondation pour approfondir ses aides. La mission de la Fondation Milie Marta se résume en quatre points cruciaux : Rendre les soins de santé accessibles à tous, favoriser l’accès à l’éducation, Contribuer à l’autonomisation financière, assurer l’accès aux ressources vitales pour les personnes défavorisées.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.