PUB

AEEMB : Le 15ème séminaire régional d’encadrement islamique mise sur l’engagement citoyen des jeunes

« Jeunesse musulmane et engagement citoyen », c’est le thème de la 15ème édition du séminaire régional de l’encadrement islamique (SEREENI), qui se tient du 29 août au 5 septembre 2020, dans la tradition musulmane. C’est la ville de Ziniaré, chef-lieu de la région du Plateau Central, qui a abrité la cérémonie d’ouverture officielle de cette quinzième édition du SEREENI, qui se déroule concomitamment dans cinq villes différentes. L’édition se tient sous le parrainage de El Hadj Moussa Kuanda.

Comme il est de coutume le rendez-vous biannuel de l’AEEMB qui réunit les jeunes de l’association autour des enseignements islamiques, se tient du 29 août au 5 septembre 2020, pour la quinzième fois. Voile sur la tête, leurs belles parurent, attirent à distance l’attention vers la salle de ciné de la cité de Ziniaré. Elles, ce sont les jeunes filles musulmanes, membres de l’AEEMB, qui depuis quinze éditions, rehaussent de leur présence, la qualité des SEREENI. Cette année, l’AEEMB choisit d’orienter ses discussions autour de l’engagement citoyen du jeune musulman.

Comme pour dire, « la jeunesse, c’est l’avenir d’une nation, la jeunesse c’est le fer de lance du développement ». Pour y parvenir, il faut un engagement citoyen de la part des jeunes musulmans.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct