
Dans la matinée du 6 mai 2025, à l’approche des examens scolaires, la CEB de Djigouèra, à l’occurrence de ses enseignants a organisé une journée pédagogique portant sur la méthode de résolution de problème au profit de ses élèves au sein de son établissement. Ce sont principalement les élèves de la classe de CM2 qui ont bénéficiés de ces cours.
Aly OUATTARA Flash Info
Jeune filles, garçons ont tous suivi avec enthousiasme la résolution du problème des classes de CM2. Et, cette activité, répartie par zones pédagogiques, visait aussi à renforcer les capacités des enseignants pour une meilleure préparation des élèves au CEP. La zone de Sérékéni s’est illustrée par une prestation approfondie sur les méthodes progressive et régressive, avec des démonstrations concrètes à l’appui. C’est l’Inspecteur Traoré qui a honoré de sa présence à cette rencontre, marquant ainsi son soutien à cette initiative pédagogique. Cette journée de partage d’expériences arrive à un moment opportun et témoigne de l’engagement des enseignants à améliorer les pratiques pédagogiques au service de la réussite scolaire.
Ph de famille des enseignants
Cette partage d’expérience a été dans son ensemble bien réussi et les élèves des classes de CEP en ont profité apprendre et connaitre la résolution du problème pour le passage de la classe de CEP 2025.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.