Les deux groupes, Élite Bikers et Free Bikers sont à Pô dans le cadre d’un mini-tour. Ils ont été accueillis à leur arrivée à Pô, à l’aérodrome, par l’association des motocycles du Nahouri présidée par Olivier Tapsoba et l’association des motocycles handicapés cordonnée par Rachelle Adouabaou.
Des parades dans la ville de Po, de la sensibilisation en passant par les échanges le président de Élite Bikers Hamidou Zoundi a effectué cette sortie dans le but d’organiser un raid en vue de matérialiser et de renforcer la fraternité des motocycles. Pour lui, lors de leurs sorties, ils essayent de faire des œuvres utiles en faveur des populations. Cette sortie est aussi une aubaine pour les deux groupes de partager leurs expériences avec les personnes vivant avec le handicap dans le Nahouri. Même son de cloche pour Xavier Bayala, fondateur du groupe Free Bikers, qui attend sensibiliser sur la circulation routière et le port du casque. Selon lui, la route tue et il faut faire un geste. Les deux groupes ont fait le cap sur Navrongo à leur arrivée avant de revenir à Pô où ils organiseront un barbecue à la place Nimaro. Demain les Hommes de la moto déposeront leurs valises dans la commune de Tiébélé pour la même cause.
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.