Les activités de la 16e édition du festival international des masques et des arts (FESTIMA) de Dédougou ont débuté le 15 Décembre 2023 à travers une parade des masques de fibre, de tissu et de feuilles dans la ville. Sous le thème « Masque, Culture et Résilience », les festivités se poursuivent jusqu’au 25 Décembre.
Issa Mada Dama(Collaborateur direct à Nouna)
« C’est grâce à la mobilisation des communautés de Dedougou que cette 16e édition se tient. Les participants seront émerveillés par les prestations de différents types de masques, une conférence publique sur la thématique, une foire culturelle, des prestations et animations artistiques durant la semaine », a expliqué Léonce Ki, Secrétaire exécutif de l’ASAMA, structure organisatrice.
C’est le Ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Mikaïlou Sidibé qui a procédé au lancement de cet événement de promotion culturelle. Il a signifié que la culture est le ciment de la cohésion sociale, d’où la place importante du FESTIMA comme vitrine pour la Boucle du Mouhoun et facteur favorisant le vivre-ensemble.
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.