Le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma a procédé dans la matinée de ce mardi 05 Mars 2024 a la visite du complexe industriel Bobo III de la Société des fibres textiles (SOFITEX). Une visite qui a permis au président de l’ALT de s’imprégner des conditions de travail de ladite société. Elle a connu la présence de madame le gouverneur de la région des Hauts-Bassins ainsi que quelques députés de la transition.
Judicael S.SOMBIE
Après la montée des couleurs, le Président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma, a visité les locaux du complexe industriel SOFITEX Bobo III. Du laboratoire de traitement des graines de coton au service de classement et de contrôle de qualité, en passant par l’usine d’égrenage, Ousmane Bougouma, accompagné par des députés de la Transition, a été intimidé par le travail des agents. Selon lui, cette visite est une reconnaissance de la résilience des acteurs de la filière coton.
Une visite des autorités dans les locaux de la zone industrielle de la SOFITEX
A l’écouter, la visite a permis de voir que la SOFITEX travaille dans l’intérêt des producteurs. Ousmane Bougouma ne tarde pas affirmer que la SOFITEX répond aux standards internationaux et produit des fibres de qualités qui permettent ainsi au Burkina Faso d’avoir du coton de bonne qualité.
Ph du Dr BOUGOUMA, président de l’ALT
Le directeur général de la SOFITEX, Boubacar Sidiki Seye, s’est réjoui de la tenue de la montée mensuelle des couleurs nationales dans ses locaux et de la visite du premier responsable de la représentation nationale. Pour lui, cette visite va galvaniser les travailleurs qui vont donner le meilleur d’eux pour l’atteinte des objectifs de la SOFITEX. Cependant, Boubacar Sidiki Seye ne tarda pas à exposer au président de l’ALT, les difficultés que nous rencontrons par rapport aux prix des intrants agricoles, car cela est une des grosses difficultés que nous avons eues cette année.
Ph du directeur général de la SOFITEX, Boubacar Sidiki Seye
En rappel, l’usine de la SOFITEX Bobo3 est l’une des plus importantes installations de la société des fibres textiles.
L’info continue sur jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.