Le conseil extraordinaire de la commune de Bobo-Dioulasso se tient ce lundi 21 Décembre 2020 dans les locaux de la nouvelle Mairie. L’objectif est de discuter avec les différents directeurs de la commune sur un certains nombre de préoccupations. Aly OUATTARA
Au départ il y’avait 109 conseiller présent dans la salle. Mais il avait suffisamment des retards. Même si certains sont venus en retard, au finish la majorité était là. Après vérification et contrôle des conseillers. Mais ce conseil est la première tenue dans nouvelle mairie construite. Les points inscrites à l’ordre du jour sont ci-après:
1-Lecture et amendement du procès-verbal de la tenue de la troisième session ordinaire de l’année 2020 du conseil Municipal.
2-Examen et adoption d’un projet de délibération portant réaménagement de crédit budgétaire, gestion de 2020.
3-Examen et adoption d’un projet de délibération portant autorisation de changement et sécurisation des valeurs inactives dans la commune de bobo dioulasso
4-Examen et adoption d’un projet de délibération portant autorisation de rebaptiser une place publique (arabo-Burkinabé)
5-Examen et adoption d’un projet de délibération portant détermination et dénomination d’une place ou d’une rue au nom de feu Sékou Haidara dans la commune de Bobo-Dioulasso
6-Examen et adoption d’un projet de délibération portant avis du conseil Municipal pour la cession de la reserve administrative formant la carriere du secteur 18 (parcelle 00 lot 20 SECTION 91 d’une superficie de 77 ,057m2)à la société générale du kadiogo pour la construction d’un centre de formation polytechnique et un parking dans la commune de Bobo-Dioulasso.
7-Examen et adoption d’omission conciliation Foncière Villageoise(CCFV) dans les villages rattachés de la commune de Bobo-Dioulasso.
8-Examen et adoption d’un projet de délibération portant autorisation pour la réalisation d’une fourrière de la police Municipale de la commune de Bobo Dioulasso.
9-Examen et adoption d’un projet de délibération portant autorisation de conclusion de deux avenants aux droits de tirage de l’année 2019 – 2020 du fond permanent pour le développement des collectivités Territoriales(FPDCT)sans incidence financière.
10-Examen et adoption d’un projet de délibération portant autorisation de création d’un comité de pilotage des études d’élaboration du plan d’accès à l’énergie durable et au climat(PAAEDC) de la commune de Bobo-Dioulasso.
11-Divers
L’info continue sur woun info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.