PUB

A Banfora, un tournoi maracana feminin à l’endroit des jeunes filles de la ville

Les rideaux sont tombés sur la 2ème édition du tournoi maracana féminin dans la commune de Banfora. C’était ce jeudi 6 mars 2024 sur le terrain de sport du Lycée Lompolo KONE de Banfora en présence du plus responsable de la commune Yakouba BARRO.  Ce tournoi est à l’initiative de la commune de Banfora à travers le Centre d’Ecoutes et de Dialogue pour les Jeunes de Banfora dirigé par Jules L. KAMBIRE à l’endroit des jeunes filles des lycées et collèges de Banfora.

Adama TRAORE

Des 13 équipes au départ des compétitions le 27 janvier 2024, celle du Lycée Lompolo KONE de Banfora en maillot jaune et celle des Elytes de Banfora habillée en noir, arrivent en finale. Des confrontations rythmées d’ambiance inédite tout au long de ce tournoi avec une finale encore plus animée voit la victoire de l’équipe du Lycée Provincial Lompolo KONE sur celle des Elytes de Banfora par le score de 1 but à 0 seulement quelques minutes avant la fin du temps règlementaire. But inscrit par Rahinatou DRABO dossard 10 et ce fut le seul but de cette finale.

                       Une vue des deux équipes féminins en compétition

Pour Yakouba BARRO, Président de la Délégation Spéciale de Banfora : « tenir la 2ème édition de ce tournoi à l’endroit des jeunes des lycées et collèges de Banfora n’était évident, mais avec le concours et l’accompagnement de Dieu ce tournoi a pu être tenu. Ce qui nous réconforte davantage dans notre position de hisser plus haut le football féminin à travers ces compétitions dans notre pays… » Il invite toutes les bonnes volontés à soutenir cette initiative combien noble.

Le directeur du Centre d’Ecoutes et de Dialogue pour Jeune de Banfora, Jules L. KAMBIRE donne les objectifs visés dans l’organisation de ce tournoi : « En organisant cette 2ème édition du tournoi maracana des filles des lycées et collèges de la ville de Banfora nous visons un objectif bien clair : Favoriser le brassage entre les jeunes surtout les jeunes filles et leur offrir un espace à travers le sport … »

Ph du directeur du Centre d’Ecoutes et de Dialogue pour Jeune de Banfora, Jules L. KAMBIRE

La troisième équipe de cette compétition ( le lycée Beyon KONE) s’en sort avec la somme de 30.000 FCFA et une médaille pour chacune des joueuses, la deuxième (le lycée les Elytes de Banfora ) part avec  50.000 FCFA et une médaille pour chaque joueuse. La première à savoir le Lycée Provincial Lompolo KONE remporte la somme de 85. 000 FCFA, une médaille pour chaque joueuse et le trophée.

Les arbitres de la finale, les encadreurs des trois premières équipes de cette compétition ,me président du Centre d’Ecoutes et de Dialogue pour Jeunes et le Président de la Délégation Spéciale Commune de Banfora ont reçu chacun une médaille en guise de reconnaissance et de récompense.

L’info continue sur  Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct