Débutée le 02 Novembre 2023, la première édition de la Coupe de la Victoire a connu son dénouement ce samedi 23 Décembre 2023. C’est à travers une compétition de pétanque que la Coupe de la Victoire a débutée et s’est clôturée par une journée de maracana football dont le sacre est revenu à l’équipe « Les Étoiles ». Placé sous le patronage de Monsieur le ministre des Sports de la jeunesse et de l’emploi, cette compétition sportive à connu également l’accompagnement des parrains, Monsieur Brahima OUATTARA, Monsieur Soualio KARANTAO et de Madame HOUITE,Assita KONE.
Adama TRAORE
Pour le promoteur Monsieur Abdouramane KAMAGATE, cette compétition est placée sous le seau de l’union, de la cohésion et du vivre-ensemble.
” Cette première édition va au-delà de mes attentes et je profite remercier tous ceux qui m’ont accompagné dans cette aventure, mes remerciements aux différents parrains et au ministre de la jeunesse, merci à tous ceux qui dans l’ombre ont travaillé à la réussite de l’événement. C’est un événement que nous voulons pérenniser pour permettre aux jeunes d’avoir un cadre de brassage.” Abdouramane KAMAGATE.
Une note de satisfaction qui se lit également sur le visage des différents parrains, qui notons-le, ont marqués de leur présence tout au long de la compétition.
Pour les participants, le binôme vainqueur de la compétition de pétanque repart avec un jeu de boules de pétanque et une enveloppe de 30.000 FCFA, le deuxième binôme un jeu de boules et une enveloppe de 20.000 FCFA et le troisième binôme une enveloppe de 10.000 FCFA en plus des prix spéciaux.
Les trois premiers au maracana football s’en sortent respectivement avec 10.000 FCFA plus un ballon pour le troisième, 30.000 FCFA plus un jeu de maillots plus un ballon pour le deuxième et 50.000 FCFA plus un jeu de maillots plus un ballon et le trophée pour l’équipe victorieuse, des prix spéciaux ont également été remis.
La première édition de la coupe de la victoire a tenu toutes ses promesses et rendez-vous est pris pour la seconde édition.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.