La maladie à corona virus a favorisé la baisse du nombre de visiteur Touristique dans certaines provinces du Burkina telle que la province de la Comoé. C’était ce Lundi 18 Janvier 2021 qu’une équipe de la rédaction du Journal Woun-info.net est allée rendre visite aux premiers acteurs de la culture et du tourisme afin de s’imprégner sur les réalités que vivent le secteur de la culture et du Tourisme de ladite province.
Par Adama TRAORE
Il ressort de ce constat que les sites touristiques sont confrontés à la diminution importante du nombre des visiteurs comparativement aux années précédentes. Cette diminution considérable s’explique par la récurrence de la maladie à corona virus qui sévit actuellement dans le pays, nous a confié le premier responsable provincial chargé de la culture et du tourisme. Celui ci n’a pas manqué de pointer du doigt certaines manifestations culturelles de la province qui malgré le covid-19 , organisent leur activité. Ces activités culturelles provinciales sont entre autre « le nef » à Niangoloko, « innove action internationale » dans la Comoé, le festival « kouroudji » à Moussodougou dans la Comoé tenu chaque année. Il ya aussi des repas communautaires organisés par des associations en vu de renforcer la cohésion sociale.
Aux dires du Directeur provinciale de la culture et du Tourisme, des accompagnements sont fait à l’endroit des acteurs culturelles afin qu’ils bénéficient du Fond de devise Culturel. Lorsque l’occasion se présente, l’administration n’hésite pas à accompagner des troupes culturelles afin qu’ils atteignent leur objectifs, nous a confié Boureima OUATTARA, Directeur provinciale de la culture et du tourisme.
L’info continue sur Woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.