PUB

A Banfora :les journalistes à l’école de bonnes pratiques

Dans la matinée  de ce Mardi 14 Novembre 2023, la Direction Régionale de la communication et des Médias des Cascades  avec à sa tête Ousmane TRAORE, a organisé  le deuxième cadre de concertation des médias  de la région. L’objectif de ce cadre de concertation est d’outiller les responsables de médias sur les mesures à prendre  pour un journalisme responsable. Le cadre de concertation a eu lieu avec les acteurs des médias de la région et du Directeur régional de la communication Centre-Sud, Moussa TAMBOURA. C’était dans la salle de réunion de la Direction régionale des cascades.

Adama TRAORE

« Promotion du vivre-ensemble en temps de crise : rôle et place des médias »,c’est sous ce thème que ce tient cette session de formation au profit d’une vingtaine de journalistes de la région des cascades, ont reçu des rudiments liés au métier du traitement de l’information en temps de crise. Au menu des échanges, il s’agit de deux  communications  dont  l’une est axée  sur  la contribution du journaliste dans la résolution de crises et l’autre la problématique de la liberté de presse.

Une vue de la mobilisation des hommes de médias des cascades

La première communication est assurée par le Directeur régionale de la communication du centre-sud, Moussa TAMBOURA .Après sa présentation, des questions pratiques ont été débattue et s’en est suivies de réponses même si certaines questions ont été répertoriées pour répondre à la fin des deux exposées. Lors de sa communication, les journalistes ont pris connaissance de leur responsabilité et de leur implication dans la résolution de la crise qui secoue actuellement le pays.

Ph de Moussa TAMBOURA, Dr com centre-Sud

Après la première communication, s’en est suivie la seconde. Il s’agit du Dr communication des cascades lui-même l’initiateur de ce cadre de concertation des médias de son ressort. Lui, Ousmane TRAORE , a axé  sa communication  sur la notion de la liberté de presse. Pour lui, il n’y a pas de liberté de presse dans un état en perpétuel crise. Il a par ailleurs interpellé les  acteurs de l’information à être des véritables  défenseurs de la paix.

Ph du Dr com Cascades, Ousmane TRAORE

Après avoir donné des réponses satisfaisantes aux hommes de médias de la cité du paysan Noir, le cadre de concertation prend fin autour de 14heures avec un message de remerciement.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct