Un atelier a réuni le Samedi 04 novembre 2023 à Banfora les acteurs de la mise en œuvre du Projet Ji Saniyani, dans la salle de conférence de la mairie. Il s’agit du suivit des villages concernés par ce projet. La cérémonie a été présidée par monsieur Idrissa Hamidou MASSA , Haut-Commissaire de la Province de la Comoé ce samedi 4 novembre 2023 en présence de Monsieur Yakouba BARRO, Président de la Délégation Spéciale communale de Banfora.
Adama TRAORE
C’est une rencontre d’échanges et de suivi des villages de la mise en œuvre du Projet Ji Saniyani dans la commune de Banfora pour les 11 villages rattachés à la commune. Cette rencontre s’est articulée autour de 5 points majeurs à savoir: la présentation du projet Ji Saniyani suivi d’échanges, la présentation des plans d’actions des 11 villages non déclarés FDAL , des difficultés rencontrées par ces villages et des propositions de solutions, le partage d’expérience des 3 villages déjà déclarés Fin de la Défécation à l’Air Libre ( FDAL) à savoir Bodadjougou, Bombara et Tiontiomana et des histoires à succès.
Une vue des participants à la cet atelier
Le PDS de la commune de Banfora , Yacouba BARRO a salué l’initiative de la mise en œuvre de ce projet et a profité invité tous les participants à la sensibilisation afin de mettre fin à la défécation à l’aire libre.
A la fin de cet atelier tous les 11 villages invités ont renouvelés leur engagement devant le premier responsable de la Province de la Comoé et celui de la commune de Banfora de suivre l’exemple des 3 villages déjà déclarés FDAL afin que la fin de la Défécation à l’air libre soit une réalité dans leur différent village.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.