L’Association Islamique la Paix de Cheick Hamidou SANOGO dit Marabout International célèbre la fête de la naissance du Prophète Mohamed, ce samedi 30 décembre 2023 à Banfora. L’objectif de cette célébration est de prier pour le retour de la paix au FASO. Les prières et bénédictions ont été faites en présence de plusieurs autorités, de nombreux guides religieux mais également de plusieurs fidèles musulmans venus du Burkina Faso et de l’extérieur du pays.
Adama TRAORE
Ce Maouloud est parrainé par Bamassi SOULAMA fonctionnaire à la Direction Provinciale de la Culture de la Comoé, eu égard de sa qualité d’Homme de culture. Au programme de cette célébration une séance de lecture du Coran dans la matinée et une prêche dans la soirée suivie de multiples bénédictions pour le retour de la paix au Burkina Faso, au Mali et au Niger.
Une vue des participants lors de la célébration de la naissance du prophète
Dès l’entame de la prêche, le Parrain a tenu à remercier toutes celles ou tous ceux qui ont effectué le déplacement, à rendre un vibrant hommage à nos vaillantes FDS et VDP sur le front pour la reconquête du territoire national ainsi qu’à tous ceux qui sont tombées. Pour lui « Nous sommes encore réunis aujourd’hui pour magnifier Dieu et son envoyé Mohamed, grâce à Cheick Hamidou SANOGO connu sous le surnom de Marabout International, afin que la paix puisse faire son retour dans notre pays, dans tout le sahel et dans toute l’Afrique… »
Ph du Marabout international,Cheick Hamidou SANOGO tenant le micro
Tous les guides religieux présents sur les lieux ont invoqué Dieu et le Prophète Mohamed Paix et Salut soit sur Lui, pour le retour définitif de la paix dans l’espace AES mais également dans tout le monde entier. Ils invitent également tous les fidèles musulmans à cultiver le pardon, la tolérance, le respect mutuel, la solidarité … les uns envers les autres sans distinction de race, de culture, d’ethnie, d’origine ou de religion…
Ph de certains guides religieux présents sur les lieux
Rendez-vous est pris pour une prochaine célébration de Maouloud en 2024 pour d’autres activités…
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.