À l’initiative de Monsieur Guy Roland TRAORÉ, se tient à la place de la nation de Banfora une exposition photo sur les insectes du 16 au 19 novembre 2023.L’objectif de cette exposition est d’interpeller la disparition de certains insectes en cours.
Adama TRAORE
” L’art contemporain et l’environnement”, c’est sur ce thème que c’est ouvert ce mercredi 16 novembre 2023 à Banfora, l’exposition du photographe environnementaliste Guy Roland TRAORÉ. Placé sous le patronage du Directeur Régional de l’environnement des Cascades et le soutien du Directeur Régional de la Culture des Cascades et du Directeur Régional de l’agriculture des Cascades en qualité de parrains, cette exposition à une double connotation.
À travers le thème de l’exposition, le photographe environnementaliste interpelle sur la disparition en cours de certains insectes qui pourtant selon lui, jouent un rôle important dans la nature. M. TRAORÉ a présenté à travers une communication les différentes espèces d’insectes tout en expliquant leur utilité dans l’écosystème.
« La pollinisation des fleurs par les abeilles permet à l’humanité de se nourrir et se vêtir, les abeilles produisent du miel pour nous dont on connaît les vertus. Il y aussi les insectes laboureurs, qui se nourrissent d’autres insectes nuisibles à l’homme pour nous permettre d’avoir une bonne santé ainsi que les insectes nettoyeurs de la nature », a-t-il expliqué.
Pour le patron de l’activité, cette initiative est à louer à sa juste valeur. DR Environnement : ” Monsieur TRAORÉ est un pionnier dans ce domaine et il faut de la passion pour et de l’abnégation pour réussir le combat de la protection des insectes. Nous restons disponibles à l’accompagner dans sa quête”. Les participants du jour ont eu l’occasion de découvrir les œuvres de M. TRAORÉ à travers une visite guidée.
L’exposition, ce tien tous les jours et ceux jusqu’au 19 novembre 2023 à la place de la nation de Banfora.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.