Dans la matiné du 26 Novembre 2023, le journal en ligne jeunereporter a été informé de la préparation à la participation de la SNC Bobo 2024.
Adama TRAORE
C’est vers l’autogare de la ville de Banfora que notre journaliste à cpnstaté un début de préparatif de la SNC bobo 2024.
Il s’agit de Chebelé, le bandji, les paniers en paille de rônier, les perles en coris, des chapeaux pour les nouveaux nés sont des objets que vous pouvez découvrir. Il faut souligner également qu’il y a des personnes ressources sur le site afin de faire un bref résumé de l’histoire des peuples héroïques des Cascades.
Selon le responsable du stand et par ailleurs agent de la Direction Régionale de la culture : ” l’objectif de ce stand n’est pas de vendre quoi que ce soit, mais plutôt de faire la promotion des possibilités culturelles de notre région afin que les visiteurs aient envie de faire un tour chez nous et de découvrir plus que les chutes d’eau des Cascades. Aussi, c’est une manière pour nous de donner une carte postale de la région avec des choses factuelles. Pour le moment, nous avons reçu des milliers de visiteurs et je pense que cela permettra à notre localité de glaner bien de touristes les jours et années à venir. ”
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après 5 ans d’attente, la SNC offre de belles opportunités financières via le canal de la culture et cela pas que pour la ville de Bobo-Dioulasso.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.