PUB

Sport/Athlétisme : le champion du monde Hugues Fabrice Zongo présente son médaille aux forces  vives  de la ville de Sya

De retour au pays natal ,Burkina Faso, le champion du monde en athlétisme, Hugues Fabrice Zongo  est en visite aux autorités de la ville de Sya. La visite a eu lieu  ce samedi 30 septembre 2023. L’objectif est de présenter à la population de sya, le médaillon remporté à Budapest,à Hongri, le 21 août 2023. La présentation s’est tenue au conseil régional de Bobo-Dioulasso. Elle a été présidée par le Gouverneur de la région des Hauts Bassins.

Catherine S. ZONGO

Hugues Fabrice Zongo est champion du monde aux jeux mondiaux Budapest, à Hongri, les 21 août 2023 en athlétisme, plus précisément en triple saut. En visite dans la belle cité de Sya, il espère que la région des Hauts-Bassins est une pépinière du sport. Selon lui,  les athlètes dans  la majeure partie viennent de Bobo-Dioulasso. Pour la relève sportive, nous allons déjà, au niveau fédéral, trouvé quelques sponsors privés,  pour la fédération Burkinabé athlétisme. Annonce-t-il. Il compte également cherché à  développer l’athlétisme dans les villes du Burkina. Le champion du monde promet à la population de Sya, de revenir pour des activités en février 2024. « Nous mettrons en place une nouvelle caravane de jeux olympiques qui se passera à Bobo-Dioulasso en deux étapes. Ce jeu permettra de valoriser et de mieux connaître les jeux olympiques «  promets Fabrice Zongo lors de son allocution. Il explique que cette caravane de jeux olympiques impliquera tous les écoles, lycées et universités. Selon Fabrice ZONGO,  les études ne sont pas incompatibles aux sports.

Ph de famille des participants

Le directeur régional des sports, Dioyabidi Lompo, encourage le champion du monde en athlétisme en visite dans la ville de sya, afin de présenter sa  médaille mondiale à la population. Selon Dioyabidi Lompo, c’est la première fois qu’un Africain remporte ce trophée en athlétisme. Sans oublier madame le Gouverneur de la région des Hauts Bassins, qui a également encouragé et félicité Fabrice Zongo d’avoir rayonné le Burkina Faso dans le monde. <<Nous souhaitons que vous puissiez vous maintenir longtemps sur le toit du monde>> déclare-t-elle.

L’info continue sur Jeune reporter .net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct