PUB

Bobo-Dioulasso : Fin de la formation des 30 acteurs dans la promotion du civisme et de la participation citoyenne

Dans la matinée de ce mardi, 26 septembre 2023 s’est tenu un atelier de formation à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. C’est dans le cadre de la rencontre  de capacitation et des suivis des actions de promotion de la participation citoyenne au profit des acteurs locaux dans la région des Hauts-Bassins. Cet atelier s’est tenu en présence des chefs coutumiers, religieux, les forces de défense et de sécurité, les membres du gouvernement, les OSC et d’autres acteurs de la ville.

Cathérine S.ZONGO

<< La contribution des acteurs publics et privés dans la mise en œuvre du plan d’action nationale 2022/2024 de promotion du civisme et de la participation citoyenne au Burkina Faso >> est le thème de ladite rencontre et a pour objectif, recueillir des informations dans les différentes structures de ladite ville. L’atelier a porté sur 4 questions, donc trois groupes ont discuté sur des questions différentes. Lors de cet atelier, chaque groupe a échangé durant une heure afin d’apporter des réponses  et  des suggestions aux  différentes questions attribuées à chaque groupe. Par ailleurs, après les unes heure écoulés, les différents groupes se sont réunis afin d’exposer leurs travaux et recevoir des amendements venant des autres groupes et animateur du jour.

La rencontre a débuté dans la région du centre, ensuite celle des Hauts-Bassins et se clôture dans la région du centre sud au profit de trente (30) acteurs. Ce sont les trois  régions choisit cette année pour la rencontre  de capacitation et des suivis des actions de promotion de la participation citoyenne au profit des acteurs locaux dans la région des Hauts Bassins.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct