PUB

Bobo-Dioulasso: les personnes âgées prévoient une série d’activité dans la ville

Dans la soirée de ce jeudi, 21 septembre 2023, le réseau de protection des personnes âgées a animé une conférence de presse au sein du centre Muraz de Bobo Dioulasso. Le but de la  cérémonie est de présenter aux femmes et hommes de médias, leurs programmes d’activités lors de la célébration ans la région des Hauts-Bassins.

Cathérine S.ZONGO

Jeunes, personnes âges, les acteurs de la ville, les femmes et hommes de médias se sont mobilisés pour assister à ladite conférence. Protégés les  personnes âgées et leur droit sont les objectifs de l’association. D’après le recensement de l’année 2022/2023 les personnes les plus âgées logent  au secteur 21 et le quartier Ouezzin_ville de la ville de Bobo-Dioulasso. Selon les organisateurs, ces deux personnes sont des femmes âgées de   107 ans et 117 ans.

Une vue des participants lors de cette conférence de presse

Les organisateurs de ladite conférence  affirment que le programme s’est débuté le premier septembre et prend fin le 7 octobre 2023. Émission radio et télévision sur la JIPA, journée récréative, consultation gratuite aux personnes âgées par tous les CSPS et CMA de la région des Hauts Bassins, conférence sur les maladies fréquentes et l’alimentation des personnes âgées, forum national des personnes âgées à Ouagadougou, une marche santé de la place Tiéfo Amoro au centre Muraz, visite à domicile aux deux personnes les plus âgées de la ville de sya….., Ce sont entre autres les différentes activités qui seront menées lors de la journée internationale des personnes âgées. Les membres  organisateurs de l’association invitent ceux qui peuvent les soutenir de mettre la main dans la patte afin que l’activité puisse bien se dérouler. Selon les organisateurs, la 8e édition est sans thème, mais comme innovation majeure, c’est la journée récréative qui se tiendra le 30 septembre 2023 à 8h dans la cour de la direction régionale en charge de l’action sociale à Bolomakoté.

Le coût de réalisation de cette activité s’élève à une somme d’un million cinq cent mille francs (1 500 000) francs. Le pors de Faso Dafini, KOKO Dounda, où tous autres pagnes traditionnels sont obligatoires lors de cette marche prévue se tenir le samedi 7 octobre 2023 à la place tiéfo amoro de la ville de Bobo-Dioulasso.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct