PUB

Fin des travaux de la 3e session ordinaire de la délégation spéciale: les réformes sur la rectification  du budget annuel

La troisième  session ordinaire de l’année 2023, de la délégation spéciale de la ville de Sya  a connu son apothéose le mercredi 13 septembre 2023. Au cours de cette journée, les membres de la délégation  spéciale  ont  adoptés  une délibération portant sur le deuxième budget rectificatif, gestion 2023. Ladite session a été présidée par le Président de la Délégation Spéciale (PDS)  Adama   BIDIGA en présence des délégués d’arrondissement.

Judicael S. SOMBIE

Les travaux de la troisième session ordinaire s’achève dans l’après de ce mercredi 13 septembre 2023.Les échanges se sont portés essentiellement sur  le deuxième budget  rectification aux niveaux des investissements de la commune de Bobo et des communications rentrants dans le cadre des partenariats.

Après une présentation succincte sur  le deuxième budget rectificatif de l’année2023, place aux échanges  sur  la ratification du point focus de la session. Un consensus fut trouvé et le deuxième budget rectificatif fut voté à l’unanimité des membres de la délégation spéciale. A la sortie de séance ,  le directeur des affaires financières et du budgets de la délégation spéciale , Yacouba NOMBRE, nous affirme qu’il n’y a pas eu un grand changement dans le budget initial .Il s’agissait de faire des ajustements sur certains crédits en fonction du niveau de recouvrement. Tout compte fait, les actions sont entreprises pour atteindre les objectifs  d’ici la fin de l’année 2023. Pour le Directeur des Affaires Financières et du Budget, plusieurs aspects sont pris en compte lors de l’élaboration du budgets, à savoir l’approvisionnement des établissements d’enseignement primaire en cantine scolaire, en fournitures scolaire, la  construction des établissements et marchés   communaux  et l’aménagement et des routes et des ronds-points.

A la sortie de cette troisième session ordinaire de la délégation spéciale, tous les 15 points inscrits à l’ordre ont été examiné. La plus part des projets ont été adopté notamment celle de la construction du marché du secteur 17 dans l’arrondissement N 5  de la ville de Bobo-Dioulasso.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct