PUB

Dans les Cascades : le 1er Ministre Apollinaire Joackimson Kyelem de Tambéla sur un champs aménagé de plus de 2000 ha au profit des couches défavorables

Le premier ministre du Burkina Faso , Apollinaire Joackimson Kyelem de Tambéla en visite dans les cascades  ce vendredi 1er septembre 2023. L’objectif de cette sortie à Banfora est de s’enquérir de l’état de fonctionnement des industries de la région. C’était en présence des forces vives de la région avec à leur tête Jean Charles SOME, Gouverneur. Le premier ministre était accompagné du ministre en charge du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Gnaniodem PODA.

Le commentaire de Adama TRAORE

 La visite de Banfora à concerner l’état de fonctionnement des industries de la région telles que la SN-SOSUCO et la Minoterie du Faso autrefois appelé Grand Moulin de Burkina afin de faire face à leurs attentes. Il était aussi question pour l’équipe gouvernementale de voir l’état d’évolution de l’initiative présidentielle en cours dans cette partie du pays où une superficie de plus de 2000 ha a été aménagée et mise à la disposition des populations majoritairement des Personnes Déplacées Internes pour cultiver du mais dans le but de faire face à l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.

Vue de la participation de la délégation régionale

A la fin de cette visite des différents sites, le premier ministre s’est dit satisfait et confiant quant à la physionomie des cultures à l’étape actuelle de la campagne agricole. Il s’est exprimé sur la visite en ces termes : « Banfora est l’une des plus anciennes zones industrielles du Burkina Faso. Il était donc de mon devoir de venir voir ce qui est fait, ce qui peut encore être fait et quelles peuvent être les attentes. Nous avons également visité l’espace aménagé pour l’initiative présidentielle qui tient à cœur le président de la transition afin que ses objectifs à matière de l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso soit une réalité. J’ai invité aussi les opérateurs économiques de la région à s’investir massivement dans l’agrobusiness non pas seulement dans le commerce de détails des produits importés. Je suis très satisfait de cette visite et je suis confiant quant à la réussite de cette initiative présidentielle qui est une phase pilote dans la région… »

Ph de famille des participants

Le Premier ministre a mis à profit sa visite à Banfora pour s’entretenir avec les forces vives des cascades sur le niveau sécuritaire de la région.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct