PUB

Bobo-Dioulasso: le Président du CSC échange avec les responsables des médias

Le Président du conseil supérieur de la communication CSC, Abdoulazize BAMAGO a échangé ce vendredi 25 août 2023, avec les responsables de médias de la ville de Bobo-Dioulasso.La rencontre a eu lieu dans la salle de conférence de la délégation régionale du CSC-OUEST. Une rencontre d’information et de sensibilisation autours des trois (3) instruments élaborés par le CSC en vue de tirer l’attention des responsables de médias  sur  leur responsabilité sociale dans un contexte d’insécurité.

 

Judicaël  SOMBIE

Le Président du conseil supérieur de la communication Abdoulazie BAMOGO a échangé avec les responsables des médias de la ville de Sya sur les  trois(03) instruments destiné aux  responsables des médias en vue de mieux réguler les contenus médiatiques dans un contexte de crise sécuritaire, tensions sociales et de transition politique. Il s’agit principalement des  sept (7) points d’attention destinés aux acteurs médiatiques pour une meilleures prise en comptes de la responsabilités sociale des medias dans un contexte d’insécurité au profil des responsables de médias  et aux journalistes. Il s’agit du guide de gestion des contenus médiatiques à caractère confessionnel dans les médias non confessionnels et les dix 10 conseils aux citoyens burkinabé pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expression directe dans le contexte de  crise sécuritaire et de tension sociales.

Ph du Président du CSC,Abdoulazize BAMOGO

Le CSC par la voix de son premier responsable, Abdoulaziz BAMOGO a voulu bien tenir cette rencontre d’information et de sensibilisation afin de permettre  aux professionnels des médias de la ville de sya  une meilleure appropriation de ces outils. Selon le président du  conseil supérieur de la communication,  Abdoulaziz BAMOGO, » les médias  sont  un couteau à double tranchant. Bien les utilisés, ils renforcent les liens  au sein de la société  et créent les conditions d’un vivre ensemble meilleur. Mais mal les utilisés, ils attisent les conflits et peuvent être la source de désastres sociaux ». Nonobstant,  Abdoulaziz BAMOGO ne tarde pas à signifier l’importance de cette rencontre aux patrons des médias au regard de la grande fragilité qui caractérise notre pays présentement. Il invite cependant les professionnels des médias  à  utiliser ces instruments afin que chacune de nos prises de paroles contribue à tisser la résilience de notre peuple et nous aide à bâtir une cohésion sociale et une paix durable au Burkina Faso.

A l’issue  de cette rencontre, le président du CSC a fait de Moutamou KANI, président de l’association des patrons de presse de la région des Hauts-Bassins, directeur  de publication de L’EXPRESSE DU FASO  Ambassadeur du CSC dans la région des Hauts-Bassins. Ce dernier pourra ainsi aider le CSC dans sa mission de régulation. M. KANI  se réjoui de cette marque d’estime  et de confiance à son égard. Il a par ailleurs souligne que cette rencontre avec les autorités du conseil supérieur de la communication  est une occasion pour les hommes de médias  de Bobo-Dioulasso d’échanger sur les questions du moment en ce qui conserne la régulation de l’information en cette période difficile pour le pays.  » Notre plume, c’est notre arme ; et nous devrions pouvoir l’utiliser pour qu’elle contribue à lutter contre le terrorisme au Burkina Faso’’, a expliqué M. KANI.

Moutamou KANI décerné ambassadeur du CSC

A la sortie de cette rencontre, les responsables de médias se sont dit aptes à mettre en pratique les différentes  instruments misent a leurs disposition par le conseil supérieur de la communication pour communiquer efficacement en ses temps de crise sécuritaires, tension sociale et de transitions politique.

L’info continue sur  Jeune  reportage.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct