PUB

Bobo-Dioulasso: la société WATAM veut mettre fin à la pénurie du  sang

  WATAM S.A ( West African Trading and Manufacturing ) a organisé une opération de don de sang dans la matinée de ce vendredi 21 Juillet 2023 à Bobo-Dioulasso.  Cette opération s’est tenue au sein de la cité universitaire KOBAWOUE de l’université NAZI BONI . L’objectif de ce don de sang est de résoudre un temps soit peu l’insuffisance des poches de sang en ces périodes hivernales.

Catherine  ZONGO

Etudiant de l’université Nazi Boni et autres venus d’ailleurs ont répondu au don de sang initié par  la société « WATAM ». Fournir aux malades le liquide précieux, sensibiliser la population Burkinabé à faire acte de patriotisme et à disponibiliser ce liquide  est le vœu de Issa Kaboré, Marketeur à WATAM.SA. Le choix de la cité universitaire  de Bobo-Dioulasso a été fait n’est pas fortuit.Car c’est un endroit propice  qui permettra de mobiliser les étudiants  afin d’obtenir plus de poches de sang  pour sauver des vies, a-t-il fait savoir le Marketeur de « WATAM » Issa KABORE dans notre micro.

Ph de Issa Kaboré, agent à WATAM.SA

Donner son sang c’est sauver des vies, tel est le slogan du Centre National de Transfusion sanguine(CNTS). C’est aussi dire que le don de sang est vraiment important et un acte citoyenne. Et c’est à travers ce geste que nous pouvons suffisamment avoir les poches de sang pour sauver les malades, a fait savoir  YELEMOU Paulin, attaché de santé au CNTS. Il ajouta également que les besoins maximums sont les enfants de 0 à 5 ans, les femmes en maternité, les accidentés, les personnes blessés de guerre dans la conquête du terrorisme. Aussi, il profite de notre micro pour mobiliser la population de donner leur sang comme acte citoyenne .Selon l’attaché de santé, le sang ne se vend pas en pharmacie il y a plusieurs personnes malades qui ont besoin juste du sang pour avoir la vie , ajouta-t-il. Pour lui, c’est à travers ses occasions qu’ils arrivent à gagner du sang pour sauver les malades.

Ph de YELEMOU Paulin, attaché de santé au CNTS et ses poches de sang

Constant K Guéyé, est  le délégué sortant de la cité universitaire de Bobo-Dioulasso.  Il est  l’un des donateurs de cette opération, qui a fait acte de patriotisme pour sauver des vies. Il affirme d’être heureux  en faisant cet acte. Il entend mobiliser les étudiants à venir participer à ce don de sang initié par la société « WATAM ».

Ph de Constant K Guéyé, le délégué sortant de la cité universitaire KOBAWOUE

Paulin YELEMOU,  encourage et félicite les personnels de « WATAM »  pour leur belle initiative en organisant cette opération citoyenne. Il a profité interpeller les autres sociétés à emboîter ces pas afin de pouvoir sauver la vie de l’humanité.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct