PUB

Montée mensuelle des couleurs à Bobo:les autorités veulent mettre fin aux inondations  

 Le Premier ministre Apollinaire Joachimson, accompagné par une forte délégation et des forces de défense et de sécurité a procédé en dans la matinée de ce 04 juillet 2023 à la montée solennelle du drapeau national. Ladite cérémonie s’est tenue  au niveau du centre de formation professionnelle industriel de Bobo-Dioulasso.

Cathérine ZONGO(Stagiaire)

 

Mariama Konaté/ Gnanou  représentante du gouverneur, a traduit sa reconnaissance au ministre Jean Emmanuel Ouédraogo pour la tenue de l’atelier de sensibilisation des acteurs tu tourisme contre le blanchiment d’argent et la lutte contre le terrorisme. Elle profite toujours de cette occasion pour plaider auprès du chef de gouvernement, le renforcement des infrastructures de canalisation, afin d’éviter d’autres inondations comme celle connue la ville de Sya en fin Juin 2023.

                 

SGR- Mariama Konaté/ Gnanou 

Tenant la parole, le Premier ministre a transmis les salutations au chef de l’État le capitaine Ibrahim Traoré pour ses multiples soutiens et encouragement à leur égard. Pour lui,  la montée des couleurs est un acte fort de sens, qui a été posé.

Ph du Premier Ministre lors de son allocution

« Ce qui nous arrivent aujourd’hui est peut-être la faute de certains parents, des éducateurs et des institutions qui n’ont pas sus  insufflé le sens de la patrie et de la citoyenneté aux enfants», décline t- il. Aussi, il ajoute qu’il ne faudra pas que la montée des couleurs de séjour soit une routine ça un n’impacte sur nos comportements.

Une vue de la mobilisation des acteurs

La cérémonie des montées mensuelles des couleurs se fait tous les premiers mardis du mois de façon tournante dans les différentes directions régionales de la ville de Bobo-Dioulasso. la prochaine montée les prévues se tenir à la direction régionale de la santé et de l’hygiène publique.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct