PUB

Etat secteur Privé: une rencontre pour assainir le milieu  foncier

La 5e édition du cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/secteurs privés ( CODESP) se tient du 3 au 4 juillet 2023 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Placé sous le thème « Le rôle du foncier dans la promotion de l’investissement productif au Burkina Faso ». La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce lundi 3 juillet 2023 à la maison de la culture et est présidée par Me Apollinaire Joachim kyelem Tambela en présence des membres du gouvernement, des responsables d’institutions publiques, des opérateurs économiques et des représentants de mission et corps diplomatiques.

Catherine ZONGO(Stagiaire)

Personnalités coutumières et religieuses, autorités administratives, hommes d’affaires et bien d’autres personnalités sont présents à cette  5è rencontre nationale Etats/secteurs privé à Bobo-Dioulasso. Pendant deux jours, ces personnalités publiques et privées vont échangé sur des questions du développement. Cette édition tant bien que mal se tient dans un contexte  difficile  sur tous les plans.

Une vue de la mobilisation des acteurs

C’est pourquoi, tenir un tel événement dans ces circonstances est assurément un défi et un acte de résilience, a laissé entendre  le ministre en charge du commerce  Serge PODA. Cette rencontre se veut une occasion aux membres du gouvernement et hommes d’affaires de se  pencher un tant soit peu au rôle du foncier dans la promotion de l’investissement productif au Burkina Faso .

Ph du Ministre en charge du commerce,Serge PODA 

Lors de cette rencontre entre les pairs, il sera question d’un dialogue franc entre l’Etat et le secteur privé pour renforcer et consolidé des axes stratégiques clairement définis dans l’intention de trouver des réponses concrètent à certaines problématiques liée au foncier , souligne le ministre Serge Poda lors de son allocution.

Par ailleurs, lors de cette rencontre, les participants vont échanger sur les préoccupations transversales résiduelles issues des concertations régionales et sectorielles, l’état de mise en œuvre des recommandations issues de la précédente édition de la rencontre nationale du cadre de dialogue tenu les 27 et 28 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso et la conclusion de l’état réalisé sur la thématique centrale de cette édition.

Lors de cette rencontre, les autorités ont fait un tour sur les stands pour s’imprégner des expositions.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct