PUB

KARANTAO N’Passamogo intronisé comme le 13e Roi de Ouahabou

A Ouahabou, dans les balé, El Hadj KARANTAO N’Passamogo âgé de 58 ans a été intronisé comme le tout nouveau Roi de Ouahabou dans la matinée de ce dimanche 18 Juin 2023.Cette intronisation est faite suite à la cérémonie marquant la fin des obsèques du défunt Roi El Hadj KARANTAO Karamogo.  El Hadj KARANTAO N’Passamogo  a été intronisé devant une foule immense  venue de plusieurs localités de la province des Balés et environnants.

Cathérine S ZONGO (son RTB)

Des tam-tams retentissent, la foule immense…Jeunes,femmes ,enfants et vieux se sont mobilisés pour conduire le nouveau roi dans son royaume. C’est aussi donner le trône au nouveau « Lion » de  Ouahabou. Celui-ci a été intronisé devant Dieu,les habitants de Ouahabou et environnants par les notables du canton. Son pouvoir s’étend de Ouahabou et tout le pays Marka originaire.

Une partie de la cérémonie d’intronisation

Le nouveau monarque a été présenté à la communauté pendant la cérémonie marquant la fin des obsèques de son grand frère, le défunt Roi, disparu le 11 juin 2023 suites à de courte maladie, selon des informations parvenues à jeune reporter.net.

C’est ainsi qu’il devient le 13e Roi du  royaume de Ouahabou, fondé par El Hadj KARANTAO Mamadou en 1868.

El Hadj KARANTAO N’Passamogo né en 1965 à Ouahabou,il a passé toute sa vie à Ouahabou jusqu’à son intronisation. Instruit dans l’éducation coranique, il devient également le guide religieux.

Bon règne à El Hadj KARANTAO N’Passamogo…

L’info continue sur  Jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct