PUB

Des véhicules flambants neufs au profit de l’administration pénitentiaire

Dans le cadre de l’amitié avec le Royaume de Belgique, le ministère de la Justice et des Droits humains chargé des Relations avec les institutions a reçu deux (02) véhicules pour le transport sécurisé des détenus au profit des Maisons d’arrêt et de correction (MAC) de Tenkodogo et de Koupéla. La cérémonie de remise officielle de cette dotation a eu lieu le vendredi 16 juin 2023, à Ouagadougou. C’est la Secrétaire générale du ministère en charge de la Justice  qui a présidé cette cérémonie au nom de madame la ministre. La remise du matériel a été faite en présence du Directeur général adjoint de l’Administration pénitentiaire et des directeurs des maisons d’arrêt et de correction de Tenkodogo et de Koupéla.

Commentaire de Adama TRAORE

 

Ce sont au total deux véhicules flambant neuf que le ministère en charge de la justice a reçu dans les mains du royaume de la Belgique. La Secrétaire générale a traduit au Royaume de Belgique la reconnaissance et les remerciements de la Garde des sceaux pour cette donation. Elle a également rappelé que le don de ces deux (02) véhicules destinés au transport des détenus est la suite de plusieurs autres actions au profit des maisons d’arrêt de ces localités de la région du Centre-Est. Il s’agit, entre autres, du renforcement de la capacité d’accueil et la communication en milieu pénitentiaire, de la lutte contre la corruption en milieu pénitentiaire ainsi que les droits humains, etc.

Vue du matériel roulant offert

La représentante de la Garde des sceaux a souligné qu’au regard du contexte sécuritaire actuel, ce don est salutaire en ce qu’il facilitera et permettra aux MAC bénéficiaires de transporter les détenus dans la sérénité et en toute sécurité. « Aussi faut-il noter que ces fourgons de transport rendront effectif le respect dû à la dignité des détenus à l’occasion des mouvements de ces derniers », a-t-elle ajouté. C’est pourquoi, elle a réitéré la gratitude du ministère à l’endroit du Royaume Belgique pour son engagement en faveur du renforcement de la sécurité dans la région du Centre-Est et pour ses appuis multiformes.

Pour terminer, la Secrétaire générale a rassuré le Royaume de Belgique de l’affectation effective de véhicules à leurs bénéficiaires et de leur bon usage.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct