PUB

  L’administration douanière veut assainir les opérations de dédouanement des marchandises.  

 L’administration des douanes a mis en place un système  pour lutter efficacement contre les tracasseries et les abus dans l’accomplissement des formalités en Douane . La cérémonie officielle de lancement des activités de ce nouveau dispositif est intervenue ce jeudi 15 juin 2023 à Ouagadougou, sous la présidence de Roland SOMDA, ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière et en présence de Mme Fatoumata BAKO/TRAORE, ministre délégué chargé du budget.

Adama TRAORE (Commentaire) 

L’OCOD-BF est un instrument de bonne gouvernance mis à la disposition des opérateurs économique qui permet de recueillir et d’analyser les plaintes des usagers, avec afin de contribuer à la suppression des tracasseries sur les différents corridors et de mettre fin aux goulots d’étranglement lors des opérations de dédouanement des marchandises.

Vue de la mobilisation des acteurs

L’OCOD-BF comprend 20 membres dont 10 du secteur privé et 10 de l’administration des douanes. Au cours de la cérémonie, le ministre en charge des Transports et madame le ministre délégué chargé du budget, ont procédé à l’installation officielle des membres de l’Observatoire.  Ils auront pour mission de veiller à la célérité des opérations de dédouanement, de s’assurer du respect des engagements pris par la douane et le secteur privé et de trouver des solutions aux blocages administratifs liés au dédouanement et à la circulation des marchandises.

Ph de famille des 20 membres

Ce nouveau joyau qu’est l’OCOD-BF se veut un outil pour améliorer le commerce transfrontalier par la facilitation des procédures administratives et l’amélioration du climat des affaires au Burkina Faso.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct