PUB

Bobo-Dioulasso :  les épreuves du 1er jour du BEPC semblent abordable

En ces premiers jours de début des épreuves écrites du BEPC, ce jeudi 01 juin 2023. Notre équipe de reportage a choisi le LYCEE OUEZZIN COULIBALY (LOC) de Bobo-Dioulasso pour recueillir les avis des candidats par rapport à cette session du BEPC de 2023. 

Par Safiatou OUEDRAOGO

Le Lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso était dans une atmosphère un peu plus calme en cette matinée du 1 juin 2023.Des groupes d’élèves regroupés devant les salles de classes, documents en main tête baissée. Chacun fait de son mieux pour retenir les formules fondamentales, avant le début des épreuves. Si pour d’autres on pouvait lire l’angoisse dans les yeux, d’autres par ailleurs étaient un peu plus décontracté. Il est environ 10H40MIN au lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso, un coup de sirène retentit, vite chacun se dépêche vers sa salle de composition. Après avoir fini de composer l’épreuve de Dictée et de Français, c’est l’épreuve des sciences de la vie et de la terre (SVT) qui sera soumise aux candidats.

      « Le matin j’avais très peur mais après avoir composé l’épreuve de dictée j’ai repris confiance en moi-même. Les épreuves de français et de dictée se sont bien déroulées. A présent on s’apprête à composer SVT. Je suis prête et je reste confiante pour la suite des épreuves. » nous a fais savoir SANON Yasmine Candidate au BEPC session 2023 dans le centre du Lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso.

Ph de SANON Yasmine

 

Si pour Yasmine les épreuves se sont bien déroulées. Ce n’est pas pareil pour d’autres car selon eux le temps a fait un peu défaut. Ces ce que nous fais savoir SANON Lassina candidat au BEPC au centre du Lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso. Selon Lassina, les épreuves étaient abordables mais le temps n’a pas suffi pour l’épreuve de Français. Par ailleurs il affirme avoir abordé les épreuves sans le moindre stress car il était impatient que ce jour arrive. Tout comme Yasmine, il se dit confiant et optimiste pour les épreuves à venir.

           Ph de SANON Lassina

A l’instar de Yasmine et Lassina ; ils étaient nombreux à ressentir différentes émotions. Malgré cela, ils sont tous venus dans l’espoir de décrocher ce parchemin qui leurs ouvrirons les portes de l’enseignement secondaire. Rendez vous est ainsi pris d’ici le 10 juin 2022 pour les proclamations des résultats du 1er tour.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct