PUB

Cascades /BEPC 2023 :  9371 candidats dont 7334 pour la Province de la Comoé contre 2037 pour la Province de la Léraba

Par Adama TRAORE

 

Au total 9371 candidats dont 7334 pour la Province de la Comoé contre 2037 pour la Province de la Léraba prennent d’assaut les salles de composition du BEPC session 2023 sur toute l’étendue du territoire régional ce matin.

Vue des candidats dans la salle de composition.

Le lycée Saint Thérèse de Banfora a été retenu par les autorités de la région des cascades avec à leur tête le Gouverneur Jean Charles SOME, pour lancer officiellement ces épreuves.

Les candidats au BEPC de cette année compte pour la région des Cascades 5019 filles et 4332 garçons. Si certains candidats sont optimistes quant à l’issus favorable des épreuves d’autres par contre sont dans le stress au regard de la situation sécuritaire du pays qui a occasionné la fermeture de certains établissements  comme le stipule Raphaël SOMA Directeur Provincial en charge des Enseignements Post-Primaire et Secondaire de la Province de la Comoé : « Dans la commune de Ouo par exemple tous les établissements sont fermés et nous avons pris des dispositions pour la réinscription de ces enfants notamment les candidats au BEPC qui sont réinscrits dans presque tous les établissements de la région… »

Ph de Raphaël  SOMA ,D P  Enseignements Post-Primaire et Secondaire de la Province de la Comoé

Le message de soutien et d’encouragement des autorités à tous les candidats était le même : Bonne chance à vous toutes et tous avant de procéder à l’ouverture officiel de l’épreuve de la dictée marquant le début du Brevet d’Etudes du Premier Cycle session 2023 . Les épreuves peuvent commencer. Bonne chance à tous les candidats du BEPC session 2023 du Burkina Faso.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct