PUB

Célébration de la journée de solidarité au complexe Sya Sanou :un barbecue pour se dire Aurevoir

Par Aly OUATTARA

 

Poulet de chair, mouton, boisson de toutes sortes et j’en passe ont été entre autres au menu de la journée de solidarité du complexe scolaire Sya Sanou. Cette journée tant bien que mal a été une occasion de retrouvaille au sein des professeurs des complexes Sya et Salia Sanou.

 

Vue de la mobilisation des acteurs éducatifs

Assis en groupe de trois, de quatre, conformément à la prescription des serveuses du jour.  C’est une journée de solidarité et de joie à l’ endroit non seulement du corps professorale mais aussi chez les membres de l’administration du complexe de Sya  et Salia SANOU. A cet effet, les personnels des complexes Sya et Salia SANOU n’ont ménagé aucun effort pour se retrouver à Sya sanou même si certains sont à cheval entre ces deux établissements.

Là, l’atmosphère était très bien tendue, des causeries, les rires sonores…Et partout on attendait l’odeur de la viande fumée et de la boisson qui faisait la fierté des participants composés de Professeurs et de membres d’administration desdits complexes.

Une partie de la grillade

Très satisfait de cette journée de solidarité initiée par les enseignants de son établissement, le Directeur des complexes Sya et Salia SANOU s’est dit très émotionné. Le Directeur Honoré SANOU, lui-même a par ailleurs recommandé près des uns et aux autres de privilégier la tolérance car l’œuvre humain n’est jamais parfaite. « Rester en famille tout en étant unis et solidaire », a-t-il ajouté vers la fin de son allocution.

Quant au doyen, c’est-à-dire le plus âgé du complexe Scolaire Sya SANOU, et lui-même Maitre de la classe de CM2,  Yesouma Ayoro se dit confiant des élèves de  sa classe. Il donne un pourcentage estimatif de 86%.

Habituellement, tous admis confondus sont récompensés par le fondateur des complexes Sya et Salia SANOU. Mais le directeur se réserve le droit de citer des promesses d’encouragement en amont  à l’endroit des élèves des classes d’examens.

Semblerait-il que des cadeaux seront faites aux élèves  méritants  comme à l’accoutumer….

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct