PUB

Campus de Dédougou : 2e Sortie de promotion 2019-2022

Les étudiants diplômés d’une licence en sociologie et anthropologie 2019-2022  de l’Université de Dédougou (UDDG), ont fait leur sortie dans la soirée du vendredi 2 juin 2023 à la Salle polyvalente de Dédougou. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun, Mr Babo  Pierre Bassinga et parrainée par le président de l’UDDG, Pr Aboudramane Guiro représenté.

Par Adama TRAORE

Ils sont au total cent quatre-vingt (180) étudiants titulaires en licence sociologie et anthropologie 2019-2022 qui ont fini leur cycle de formation. Ces impétrants  ont choisi de baptiser leur promotion « promotion  Pr Alou Keïta ».

Vue des participants à la sortie de promotion.

Le représentant du  parrain de la cérémonie, Dr Emmanuel Hema, actuel VP/PRUE  a rappelé l’importance du département de sociologie anthropologie. Il a fait savoir qu’il a créé des leaders aguerris qui peuvent désormais être des gravions de transformation sociale : « Vous avez toutes les armes nécessaires pour façonner et éclairer le monde qui nous entoure. Soyez des portes voix pour ceux qui sont marginalisés ou sous-représentés, incarnez les valeurs d’éthique, de respect et de diversité que vous avez défendue au cours de votre formation. Continuez à vous former et vous engager dans le domaine de formation continue » s’est-il adressé aux diplômés.

La représentante de la promotion et par ailleurs major, Sergine Marie Ange Sanou s’adressant à l’assistance a souligné en ces termes : « Ce monde ne serait pas facile à guérir, mais nous sommes déterminés à faire notre part. Notre devoir désormais est de défendre les plus faibles contre les injustices sociales ». Pour ce faire, la promotion dit pouvoir apporter une aide significative à la société en utilisant les connaissances acquises au cours de la formation ».

L’éponyme de la promotion, Pr Alou Keïta tout en leur souhaitant une bonne insertion socioprofessionnelle leur a prodigué des conseils. Il les invite à promouvoir la cohésion sociale et favoriser la collaboration pour le bien des populations. « La société a besoin de votre expertise pour aborder les défis urgents qui nous attendent  telles que les questions de justice sociale, d’environnement, de discrimination, etc. » a-t-il fait savoir.

Ph de famille des impétrants

Durant 3 jours avant la cérémonie de sortie officielle, ces jeunes diplômés ont présenté les résultats de 18 études réalisées dans le cadre de  leur stage obligatoire de terrain. Ces études ont été réalisées dans le domaine de la santé, de l’éducation, du genre et du développement.

L’info continue sur jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct