PUB

Santé/Education dans les CASCADES :  ANADI veut impliquer les responsables de l’Education dans la promotion de la santé sexuelle et reproductive.

Par Adama TRAORE 

Dans le cadre du « Projet d’engagement des acteurs de l’éducation dans la promotion de la santé sexuelle et de la reproduction », l’Association nationale d’action pour le développement intégral (ANADI) mène plusieurs activités. Ses acteurs ont mené des plaidoyers auprès des responsables d’établissements post primaires et secondaires des communes de Banfora et de Sindou afin de favoriser leur engagement. Ces activités ont  été  rendues possibles grâce à l’appui technique et financier du Fonds commun genre.

Ph des participants aux échanges

Selon la Chargée du projet Lydia Sanou / Yelemou, l’objectif visé par cette activité est de renforcer les connaissances sur le concept de la santé sexuelle et des droits sexuels reproductifs puis sur les violences basées sur le genre, le circuit de référencement et de prise en charge des victimes. Ainsi, les Proviseurs et Directeurs puis les Agents de la vie scolaire de 50 établissements de Banfora et  de SINDOU ont été sensibilisés dans le but de leur permettre de jouer leurs rôles pour le bien-être des élèves.

Ph du responsable de la structure

La séance de Banfora  réalisée le 25 Mai 2023 et celle de SINDOU  qui a eu lieu plus tôt dans la même semaine, se sont effectuées à travers des communications et des échanges directs. Ce qui a permis aux participants d’acquérir des capacités nécessaires pour contribuer à instaurer un changement positif. Ceux-ci se sont surtout engagés à participer pleinement à la promotion de la santé sexuelle et reproductive des jeunes en milieu scolaire.

L’info continue sur Jeune reporter.net.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct