PUB

Banfora : Le Mouvement Patriotique des Cascades collecte de fonds pour soutenir les FDS.  

Dans la matinée du Samedi 27 Mai 2023, le Mouvement Patriotique des Cascades a organisé une marche de soutien à la transition burkinabé suivi de collecte de fonds pour soutenir les Forces de Défenses et de Sécurité à Banfora dans les Cascades. La marche et le collecte de fonds a été fait en présence des fils et filles des cascades.

Par Adama TRAORE

 

  Le rondpoint du Paysan Noir de Banfora a été pris d’assaut très tôt ce samedi matin du 27 mai 2023 par des manifestants venus prendre part à la marche en soutien aux autorités de la transition. On pouvait compter parmi ces marcheurs : des vieux, des vieilles, des hommes, des femmes, des garçons, des filles et des enfants au nombre de milliers acquis à la cause du Mouvement Patriotique des Cascades (MPC).

 

Vue de la mobilisation des acteurs du Mouvement Patriotique.

Pour le coordonnateurs du Mouvement Patriotique des Cascades Braima OUATTARA, cette marche vient à point nommé pour se racheter et annoncer le début de la guerre contre le terrorisme dans notre pays : « On n’a tenu à marcher parce que Banfora n’avait pas eu à marcher quand les autres régions ont marché et c’une manière pour Banfora de se racheter et montrer à la population du Burkina Faso que Banfora s’est marcher et se mobiliser pour sauver la transition , nos FDS , nos populations , nos VDP et être solidaire avec les populations déplacées. C’est le début de la guerre comme l’a dit le Président de la transition Ibrahim TRAORE. C’est le début de la mobilisation pour la jeunesse de la région des Cascades… » D’autres mobilisations sont en vue et le coordonnateur du Mouvement Patriotique des Cascades de lancer un appel à toute la population des Cascades : « Nous disons à tous ceux ou toutes celles qui ne sont pas sortir aujourd’hui, de sortir massivement prochainement. Les jalons ont été pose il faut que la population y adhère parce que Banfora est une grande ville … ».

Vue d’ensemble des manifestants.

Cette marche a permis de mobiliser la somme de 670.075 FCFA qui a été déposée au trésor public de Banfora par les initiateurs de la marche pour contribuer à l’effort de paix ou en à l’effort de guerre comme le dit certains.

L’info continue sur jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct