PUB

L’administration judiciaire :Deux nouveaux directeurs installés dans leurs fonctions.

La directrice générale de l’administration judiciaire, Augustine Bado a procédé ce mardi 16 mai 2023, à l’installation officielle de deux directeurs dans leurs nouvelles fonctions. Il s’agit, de Mitkièta Moussa Kaboré, magistrat, nommé directeur de la justice civile, commerciale, administrative et sociale et maître Remi Nestor Tarpilga, greffier en chef, nommé directeur des greffes. Cette installation intervient quelques semaines après leurs nominations en conseil des ministres courant  mars 2023. 

Judi cael S. SOMBIE( SON et Image Jt RTB 20h) 

 A l’issue de leur installation, les directeurs ont témoigné leur reconnaissance et leur gratitude à la Garde des sceaux et à la Secrétaire générale pour cette confiance placée en eux. A l’endroit des plus hautes autorités du ministère, les nouveaux directeurs ont réitéré leur engagement à travailler en synergie pour l’atteinte des objectifs assignés. « Je souhaite bénéficier de l’accompagnement de tous les collaborateurs pour réussir cette mission difficile dans un contexte de crise sécuritaire, économique et humanitaire, mais pas impossible », propos de Me Remi Nestor Tarpilga. Il reste également convaincu qu’ « avec le soutien de l’ensembles des acteurs du ministère, ils parviendront à relever les défis dont ils appréhendent déjà l’ampleur ». Pour Mitkièta Moussa Kaboré, « il ne ménagera aucun effort en vue de l’accroissement du professionnalisme dans l’accomplissement de ses missions et ce, pour le bon fonctionnement de sa direction, toute chose qui participe à l’atteinte des objectifs du département ».

Ph de famille des participants

A la suite des mots des deux directeurs, prenant la parole à son tour, la directrice générale de l’administration judiciaire, Augustine Bado a aux noms de la Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo et à de la Secrétaire générale, Haoua Kafando/Ganamé, félicité et remercié les promus pour les mots rassurants qu’ils ont prononcés. Elle les a ensuite rappelés à se focaliser sur les missions à eux confiées. « La ministre attend de vous des résultats et non des justifications », a-t-elle conclu.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct