PUB

Bobo-Dioulasso : les journées de Musée officiellement lancées

Dans la matinée du Jeudi 18 Mai 2023, a eu lieu à Bobo-Dioulasso dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, la cérémonie d’ouverture  de la célébration de la journée internationale des Musées. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des fils et fille de Bobo-Dioulasso. C’est le chargé de mission du Ministère en charge de la communication qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

Par  Judicael Sosthène SOMBIE

Au programme, panel, visite de sites , nuit des musées et j’en passe, sont entre autres les activités inscrites à l’ordre du jour. La cérémonie d’ouverture de la journée internationale des Musées a été organisé par les acteurs du monde de la culture pour discuter autour des problématiques qui se dressent aux musées burkinabè. Aussi, les échanges ont porté sur la préservation du patrimoine culturel.

Monseigneur Anselme TITIAMA  SANOU

 » Musées, durabilité et bien être « . C’est le thème sous lequel, la journée internationale des musées de l’édition 2023 s’est tenue. A Bobo-Dioulasso, cette cérémonie d’ouverture a regroupé plusieurs personnalités du monde de la culture telles que Mgr Anselme Titiama Sanon, le chargé de mission du ministère de la culture, des arts et du tourisme, Alassane Waongo, l’historien, Dr Bruno Dotti Sanou, le promotion du musée Sénoufo de Bobo-Dioulasso, Abbé Mathieu Waongo, et bien d’autres personnes ressources. Selon M. Alassane Waongo, cette journée est assez particulière pour les acteurs qui travaillent autour des musées.  » Cette journée est célébrée presque dans le monde tout entier. C’est tous les membres du comité international des musées qui célèbrent cette journée. Elle est très importante en ce sens que c’est une journée spécialement dédiée aux musées, pour les permettre de s’ouvrir beaucoup plus aux communautés. Ainsi, ensemble, ils pourront voir dans la même direction « , indique le chargé de mission du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Alassane Waongo.

Il appartient aux fils et filles du Burkina et de Bobo-Dioulasso d’en faire bon usage de cette journée des musées.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct