PUB

Les agents des impôts et la chambre du commence du Burkina s’outillent sur la facture normalisée

Une mission conjointe de la Direction générale des impôts (DGI) et de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a eu une session de travail avec l’opérateur Prooftag du 29 avril au 04 mai 2023, à Montauban, en France. L’objectif de cette session de travail est de s’outiller sur la normalisation de la facture avec l’opérateur Prooftag.

Adama TRAORE (Commentaire)

La mission composée d’une dizaine de membres de la DGI et de la CCI-BF était conduite par monsieur Sayouba SAWADOGO, Directeur de cabinet du Ministre de l’économie, des finances et de la prospective. Il avait à ses côtés, monsieur Mamadou SERE, Conseiller technique au Ministère de l’#Economie, des Finances et de la Prospective et monsieur Daouda KIRAKOYA, Directeur général des impôts.
Cette visite a permis à la délégation de comprendre les propositions de solutions pour améliorer l’utilisation de l’application de gestion de la facture normalisée.
Le séjour français a été mis à profit pour aborder avec Prooftag les questions de la facturation électronique certifiée et de dématérialisation du timbre fiscal qui a proposé des solutions. Ces propositions feront l’objet d’un examen par la partie burkinabè afin de booster le civisme fiscal pour un développement économique et social durable.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct