PUB

60 ans de vie de la Radio Bobo : Cinq (05) agents  et un partenaire  ont vu leurs efforts récompensés.

La Radio Bobo a commémoré ses 60 ans de vie à Bobo-Dioulasso des 16 et 17 Mars 2023.Le lancement officiel de ladite commémoration a eu lieu dans la matinée du 17 Mars 2023 dans les locaux de la RTB2 Hauts-Bassins. La célébration des 60 ans a été faite sous le thème : « Quelle Radio pour quel public à l’ère du numérique ? » L’objectif de ses activités est d’analysé les acquis et les difficultés de cette chaine afin de prévoir une véritable relève. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur des Hauts-Bassins,le Colonel Moussa DIALLO.

Judicael S. SOMBIE

C’est aux environs de 9h30 que le lancement officiel de la commémoration de la Radio Bobo a été effectif dans les locaux de la Rtb2 Hauts-Bassins. Patrons de presse, partenaires techniques et financiers, autorité religieuses, militaires et paramilitaires et j’en passe n’ont pas manqué de montrer leur reconnaissance à l’endroit de la commémoration des 60 ans de la Radio Bobo.

  Vue de la mobilisation des autorités de la région.

C’est après une hymne nationale marquant le début de la cérémonie que  le Directeur Général de la RTB a fait son allocution. Lors de son allocution, il a fait savoir au grand public ce que la Radio Bobo est capable. A ce sujet, il a fait savoir que la Radio Bobo est la première chaine d’audience dans les hauts-Bassins, dans les cascades  et occupe la deuxième place dans le Kénédougou du fait de l’influence des radios des pays frontaliers. Rabankir-Aboubakr ZIDA a néanmoins pointé du doit les difficultés que fait face actuellement la Radio Bobo. Ces difficultés sont entre autre, la concurrence déloyale, la vétusté du matériel et le manque de personnel.

Ph du DG de la RTB, Rabankir-Aboubakr ZIDA

A cette occasion, le responsable du CIL Marguérite BONANE était présent sur les lieux. Elle a été la représentante des parrains. Pour elle, les réseaux sociaux briment les règles du traitement de l’information et de la communication. A ce sujet, elle a salué les efforts de la Radio Bobo pour son professionnalisme dans le traitement de l’information et sa proximité envers sa population. Vu tous les efforts que la Radio bobo fourni, Marguerite BONANE par son département de communication de l’informatique et des libertés ne cesse pas de venir en aide la Radio Bobo.

1963-2023, cela fait exactement 60 ans de vie. La Radio, véritable outil de sensibilisation pour tous, le Gouverneur Moussa Diallo représentant du Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO se dit conscient de l’utilité du travail mener par les acteurs de la Radio de cette station. Selon le Gouverneur de la région  des Hauts-Bassins, Moussa DIALLO, représentant le Ministre en charge  de la communication, le thème choisit lors de cette célébration est évocateur et interpellateur. En ce sens qu’il appel tout un chacun à une véritable réflexion sur l’avenir de cette radio dans un contexte concurrencé par les technologies de l’information et de la communication.

Ph du Gouverneur de la Région Moussa DIALLO, représentant  le Ministre de la  communication.

Il a par ailleurs transmis le message du Ministre qui s’inscrit dans la reconnaissance des acquis de Radio et ses difficultés de fonctionnement. Le gouverneur Moussa DIALLO a fait savoir aux responsables lors de cette commémoration que des efforts seront faits pour venir en aide a certaines difficultés qui menacent cette station de radio.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct