PUB

Installation du conseil d’administration de la SGEIM à Bobo-Dioulasso : Douze(12) membres prêtent à relever le défis.

   Dans l’après midi du Vendredi 17 Mars 2023, le président de la délégation spéciale Adama BIDIGA et son cabinet a procédé à l’installation  des membres du conseil d’administration de la Structure de Gestion des Equipements et des Infrastructures Marchands (SGEIM). L’objectif est de veiller à une bonne gestion afin de mobiliser les recettes des marchés de la ville de Bobo-Dioulasso au profit du budget communal. La cérémonie d’installation a été faite en présence des différentes faitières des marchés de la ville de Bobo-Dioulasso.

Cathérine S.ZONGO

Commerçants, acteurs du marché et des faitières des marchés de la ville de Bobo-Dioulasso se sont mobilisés pour dire présent à l’appel du président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso, Adama BIDIGA.C’est avec joie que les autorités communales ont accueillis les participants  à l’hôtel de ville  pour la cérémonie d’installation des comités de gestion des infrastructures marchands.

  Vue de la mobilisation des acteurs

Selon le président de la délégation spéciale  Adama BIDIGA, la commune de  Bobo-Dioulassa  a besoin des ressources financières  pour faire face à certaines situations qui s’imposent. Ces situations sont entre autres : la gestion de l’effort de gueurre, la réalisation des infrastructures routières et bien d’autres choses chantiers. Et la mobilisation de ces recettes ne pourraient se faires sans la contribution des commerçants des marchés de la ville.

Ph les 12  membres de la SGEIM installés pour un mandat de 03 ans.

Le PDS entend gérer  la structure du marché avec l’ensemble des acteurs dans la transparence afin d’amener les uns et les autres à se conformer aux paiements des taxes et de redevance pour faire la relance  économique de Bobo-Dioulasso une réalité.  A en croire le PDS, le grand marché de Bobo ne doit pas être un lieu d’exposition de trafic illicite à l’image du marché de Sankariaré de OUAGADOUGOU. Par ailleurs, le PDS a insisté sur la nécessité de collaboration  franche afin que la gestion  des infrastructures marchandes de Bobo-Dioulasso soit transparente. L’équipe dirigeante installée ce 17 Mars 2023 est au nombre de douze (12) membres.Et cette nouvelle équipe est dirigée par Issouf  Kassamba Diaby pour un mandat de trois(03) ans.

Ph de  Issouf KASSAMBA diaby, délègue communale et délégué de la SGEIM

Après l’installation de l’équipe de gestion, il s’en est suivit la désignation d’un superviseur de la SGEIM. Les administrateurs déjà installés ont pour principales missions de veiller aux reformes  de la structure afin de mobiliser plus de recettes au profit de la commune qui jusque là n’en bénéficie pas de recettes suffisantes.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct