PUB

Banfora : les femmes célèbrent autrement le 08 Mars.

Les femmes ressortissantes de la ville de Banfora se sont  réunies autour d’un panel pour célébrer autrement la journée du 08 Mars qui leur est dédiée. La célébration de cette journée du 08 Mars à Banfora a été faite par un grand panel dans la journée du Mardi 07 Mars 2023 dans les locaux de la nouvelle Mairie sous le patronage de madame Marguérite OUEDRAOGO /BONANE, Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), sous la présidence du directeur Exécutif de l’Association pour la Gestion des Ressources Naturelles et de la Faune (AGEREF / Comoé- Léraba et sous le parrainage du Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Banfora.

Adama TRAORE

 

« Rôle et place de la femme dans la réforme du secteur de la sécurité au Burkina Faso », c’est sous ce thème que se tient le panel à Banfora, à la faveur de la célébration de la journée internationale de la femme.

Vue de la mobilisation des femmes de Banfora

Sous l’initiative de l’Association Pyramide Style ce panel avait pour objectifs de soutenir les Forces de Défenses et de Sécurité à travers la femme selon madame Fatoumata CARAMA Présidente de l’Association Pyramide Style, promotrice de cette activité : « A cette occasion de 8 mars nous sommes retrouvées autour de ce thème afin qu’à travers nos échanges nous puissions nous engager sur cette lutte qui dure près d’une décennie pour le retour de la paix dans notre pays… » Présente à cette activité, madame Marguerite OUIEDRAOGO/BONANE, Présidente de la CIL et patronne de cette activité se dit très heureuse de l’organisation de ce panel pour échanger sur le rôle et la place de la femme dans le système sécuritaire de notre pays non seulement  en  cette période d’insécurité mais également en cet moment en lieu et place du Djandjoba et autres.

                                                  Une vue des panélistes.

Pour elle : c’est une bonne chose pour les filles et fils ainsi que les autorités de la région des cascades de soutenir l’Association Pyramide Style pour faire de cette activité d’une réussite. C’est donc pour moi un réel plaisir de patronner cette activité et même de faire le déplacement de Banfora afin d’accompagner les femmes de la cité du paysan noir. Elle a profité de cette occasion pour lancer un message de sensibilisation aux populations des Cascades : « Le message en tant que présidente de la CIL, que je lance aux population des Cascades et particulièrement aux femmes, c’est de protéger leurs données personnelles dans toute activité qu’elles mènent sur le terrain pour jouer efficacement leur partition dans le système sécurité de notre pays. Elles sont très dynamiques et nous comptons beaucoup elles pour jouer cette partition aussi bien dans la région des Cascades qu’au Burkina Faso… »

  

Ph de famille  des participants                    Des sacs de riz ont été offerts aux PDI de Banfora

L’Association des Ressortissants des Cascades résidents aux Etats Unis a saisi cette occasion pour offrir une tonne et demi  de riz aux personnes déplacées internes de la commune de Banfora par l’intermédiaire de l’Association Pyramide Style. Le don a été remis à la personne en charge de l’Action Sociale Communale.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct