PUB

Célébration du mariage collectif à l’Hotel de ville de Bobo-Dioulasso: 83 couples régularisent leur situation.

Dans la matinée du Samedi 04 Mars 2022, le Président de la Délégation spéciale , Adama BIDIGA a procédé au mariage collectif de 83 couples de la ville de Bobo-Dioulasso. L’objectif de ce mariage collectif est de faire la promotion du mariage afin d’encourager les couples à venir régulariser leur situation.  La célébration de ces mariages a été faite en présence de l’officier de l’etat civil et des témoins  des différents couples.

B.A.OUATTARA

Il est 9h, nous sommes à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso pour la célébration du mariage collectif. Après  les salutations  et remerciements, le Président de la délégation spéciale a fait savoir au grand public qu’il a à sa possession  quatre vingt  trois (83) couples.

Vue de la mobilisation des 83 couples pour la régularisation de leur situation.

Disons-nous que cette célébration massive de mariage est  une  première fois en son genre à l’  Hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.  Après vérification de l’identité des couples et de leur témoin, il s’est avéré qu’un seul couple était absent. Il  rejoignit la salle mais, il est arrivé en retard. Un autre cas qu’il faut signaler, un témoin s’est fait remplacé. Le PDS a exigé sa présence à l’hôtel de ville. Un instant, il a apparu.

Si certains couples   sont vêtus en uniformes, d’autres par contre sont habillés en tissu, avec un mélange de faso danfani. Aux alentours de la mairie centrale, on entend partout le brouhaha des jeunes venus  accompagner  et encourager leur ami ou frère. Selon le président de la délégation spéciale, Adama BIDIGA cette phase est une étape majeure dans la vie de l’homme.

Ph du Président de la délégation spécial communale,Adama BIDIGA

Ainsi, le mariage collectif vient consolider et encourager les uns et les autres qui sont en concubinage, d’évoluer vers le mariage civil. A en croire le Président de la délégation spéciale, le mariage collectif est consacré par le code des personnes et de la famille à toute personne désirant prendre part sans aucune distinction de la loi, d’y prendre part. Selon le même  code des personnes et de la famille, et rapporté par le Président de la Délégation spéciale, l’un des époux a le droit de faire une profession de son choix. Les époux ont droit et l’obligation de nourrir leur enfants.

Une partie de la signature de l’acte de mariage

Sur les quatre vingt trois (83) couples, autours de vingt sept(27) couples se sont déclarés monogame. Et parmi  les quatre vingt trois(83) couples, on note un seul couple polygame. Il s’agit de Monsieur SAVADOGO, celui qui s’est présenté avec ses deux femmes devant la loi et l’officier de l’Etat civil.

Lors de la célébration du mariage collectif à la Mairie Central de Bobo-Dioulasso, le plus vieux couple est de 1953.Il s’agit de Monsieur Gansoré et Mll Savadogo. Le plus jeune couple est de 1996.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct