PUB

Cadre régional de dialogue dans les Hauts-Bassins : les acteurs réunis pour la revue de la politique nationale de développement

 La première session ordinaire 2023 du Cadre Régional de Dialogue (CRD) des Hauts-Bassins s’est tenue ce vendredi 03 mars 2023à Bobo-Dioulasso. Présidé par la secrétaire Générale de la région des Hauts-Bassins, Madame Mariama Konaté, représentant le Gouverneur de la région, ce cadre a été consacré à la revue régionale annuelle 2023 de la politique nationale de développement.

Par Judicael S.SOMBIE

Il s’est agi pour les membres statutaires de ce cadre, dans un premier temps d’examiner et adopter le compte rendu de la première session de l’année écoulée,dans un second temps de présenter le rapport régional de performance annuelle 2022 enfin de passer en revue le plan d’action pour la stabilisation et le développement de la région des Hauts -Bassins.

Vue de la mobilisation des acteurs

Tout en saluant la mobilisation et la détermination des acteurs, la secrétaire Générale de la région, dans son discours d’ouverture, a souligné l’importance de la politique nationale de développement qui prend en compte les priorités locales de développement et vise à assurer la cohérence entre les documents de programmation opérationnelle des collectivités territoriales avec les priorités de la transition « Ainsi ,dans ce contexte marqué par des défis hautement sécuritaire ,les actions de développement territoriales ont été orientées vers treize objectifs stratégiques couvrant tous les quatre piliers du plan d’action pour la stabilisation et le développement » ,a-t-elle indiqué. Elle a également invité les acteurs concernés à s’approprier le contenu des communications qui sont livré lors de cette session et à travailler conformément à ce plan national de développement.

Ph de la secrétaire générale de la région

Les différents acteurs présents à ce cadre se sont dits satisfait au vu des points évoqués au cours de cette rencontre. L’examen de ces bilans et rapports de l’année écoulée permettra une capitalisation des expériences passées en vue d’une meilleure mise en œuvre de la politique nationale de développement de l’année en cours. Cela constituera un  outils d’orientations désormais des différentes activités annuelles de la région en phase avec la transition.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct