PUB

Bobo-Dioulasso: Le marché de »Leguema lôgô » prêt à être utilisé

 Le marché de légumes  connu sous le nom de  »Leguema lôgô », situé à yegueré  au secteur 10 de Bobo-Dioulasso  dans l’arrondissement 2 de la ville a été inauguré ce samédi 21 Janvier 2023 par le Président de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama BIDIGA. La coupure du ruban a été faite par le PDS Adama BIDIGA en présence de ses proches collaborateurs.

Cathérine S.ZONGO

Les femmes reconnaissantes aux autorités de la région. En rappel, avant l’inauguration du marché de légumes ou Leguema lôgô de Yegueré ,les femmes commerçantes ont tenu à exprimer leur gratitude pour la résolution et la transparence dans laquelle s’est faite la répartition des hangars. C’est pourquoi,elles étaient venues très nombreuses ce samedi 21 janvier 2023 au petit matin,à la mairie centrale . Une démarche bien saluée par le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Bobo-Dioulasso, monsieur Adama BIDIGA qui, à l’occasion, a appelé à l’union,et à la cohésion sociale .

 

Vue de la mobilisation des femmes 

Et le PDS soutien ses idées avec celles du  »Le Président Thomas SANKARA qui disait:  » Pas un pas sans le peuple et moi j’ajouterai en ce qui me concerne, que, pas un pas sans les femmes  ».S’en suit un tonnerre d’applaudissements. Très  satisfait de cette cérémonie d’ouverture, fait parler leur cœur. Elles ont remis une enveloppe de cinq cent mille francs signe de leur soutien à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

C’est  la coupure du ruban faite par le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Bobo-Dioulasso, monsieur Adama BIDIGA  et les  bénédictions  de l’imam Siaka SANOU qui ont marqué la cérémonie de l’inauguration de l’infrastructure marchande reconstruite. Et cette coupure du ruban a eu lieu après des prières et bénédictions faites par imam Siaka SANOU .Cette inauguration pendant longtemps programmée et reportée dû à certaines incompréhensions des occupants sur les lieux. C’est ainsi que face à ses incompréhensions, la Commune de Bobo-Dioulasso à travailler afin d’apaiser les tensions et à parler désormais le même langage sur instruction du Chef de l’État, le capitaine Ibrahim TRAORÉ.  A cette même occasion, le premier responsable de la cité de Sya, a invité les commerçantes, à se donner désormais  main  dans la main et à en faire bon usage le tout  nouveau joyaux.

 

Vue de l’infrastructure marchande

Notons que ce nouveau joyau qui compte 120 hangars avec une somme à peu près de 500 millions de FCFA .  Et, c’est en 2020 que les travaux de construction de ce marché de légumes  »Leguema lôgô » ont débuté.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct