PUB

Commune de bobo-dioulasso : Le PDS , Adama BIDIGA souhaite une bonne et heureuse année 2023 à tous.

Au moment où nous tendons vers une autre année, c’est-à-dire l’année 2023, le Président de la Délégation Spéciale communale,  Adama BIDIGA a présenté ses vœux du nouvel an à l’ensemble de la population Bobolaise. Un vœu qui se résume essentiellement à  la paix, la  santé et la  prospérité à l’endroit de chaque Bobolais. La présentation de ces vœux du nouvel an a été faite dans l’après midi du Vendredi 30 Décembre 2022 à l’hôtel de ville en présence des responsables de presse de la ville de Sya.

Judicael S. SOMBIE

Pour rafraîchir les mémoires des séquelles de  l’année 2022 et se projeter dans l’année suivante, le Président de la Délégation Spéciale, Adama BIDIGA s’est d’abord penché  sur la question des déplacés internes dû aux séquelles de la grave crise sécuritaire que traverse le Pays des Hommes dite intègres. A cet effet, le PDS, Adama BIDIGA  n’est pas passé sous silence de certaines actions menées courant l’année 2022 .Ce sont entre autres,

Dans le domaine Sécuritaire, la question du maintien de l’ordre et de la sécurité publique avait été au menu des échanges avec la participation de la police Municipale aux cotés des FDS.  Une chose a ne pas oubliée, il s’agit du recyclage du personnel de la Police Municipale organisé par le Ministère de tutelle. Toujours dans le domaine sécuritaire, des actions de sensibilisations ont été faites en rapport à la thématique de la crise sécuritaire.

Il y’a aussi le domaine de l’éducation, de la santé et de l’action humanitaire. A ce niveau, un cadre de concertation a été organisé à l’endroit de tous les faitières d’association pour fédérer les énergies  autour du développement de la commune de Bobo-Dioulasso. Tant la sécurisation des infrastructures scolaires et l’organisation de la journée de l’excellence au profit des scolaires de la commune.

Au niveau du désenclavement, il ya eu le reprofilage de 317 km de voirie urbaine sur une prévision de 500Km de voie. Après le reprofilage, 200 panneaux de signalisation ont été implantés et l’enlèvement des bornes des promoteurs immobiliers non en règle.

Au niveau du secteur de l’hygiène et de l’assainissement, des actions de salubrités ont été menées avec à l’appui une opération spéciale dite salubrité publique et hygiène du milieu pour faire la promotion de l’hygiène dans la ville de Sya. A cette même occasion, les dépôts de sauvetages d’ordures ont été supprimés et les résidus d’eaux ont été évacués avec satisfaction et bien d’autres actions.

Sur le plan financier, l’essentiel était d’apurer les engagements non mandatés des années antérieures qui se chiffrent à plus de deux(02) milliards de nos francs. A cette même occasion, le PDS est revenu sur le budget primitif gestion 2023 qui s’élève à Sept milliards huit cent soixante quatre millions neuf cent dix mille huit cent quatre vingt trois (7.864.910.883) francs cfa.

Pour se faire, un vaste programme est entrain d’être élaboré et pour sa  mise en œuvre, il a fallut l’accompagnement et l’intervention  de tous sans distinction.

Bonne et heureuse année à tous et à toutes !!!

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct