PUB

Bobo-Dioulasso: Les panafricanistes sensibilisent les jeunes sur les enjeux sécuritaires

Les Jeunes Panafricanistes des Hauts-Bassins ont organisé une rencontre de sensibilisation  avec les jeunes de la ville de Sya dans l’après midi du 30 Décembre 2022.L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les jeunes face aux défis sécuritaires en leur proposant une formation adaptée à leur profil. La rencontre a été faite en présence de certains sympathisants de la PJP.

 Aly OUATTARA et Safiatou OUEDRAOGO

 

Outillé les jeunes, femmes et hommes sur les enjeux sécuritaires et la formation professionnelle en passant par l’union des fils et filles, ce sont entre autre ce pourquoi PJP a rencontré les jeunes de la cité de sya. S’unir pour un Burkina émergent et encourager les participants pour leurs efforts de participation, c’est le message que le premier responsable des sports de la Région a fait savoir lors de cette rencontre face à la jeunesse .Les modules de projets ont été élaborés pour une formation intégral et bénéfique à la population.

Et selon Nestor Podassé, il n’est pas encore temps de faire des tapages. Il ne faut pas se décourager car les défis du capitaine restent énormes. De ce fait l’union, la solidarité, l’intégrité de la population en passant par la sincérité des uns et des autres pourront nous conduire à la garantie de nos valeurs. Dans cette même dynamique, Nestor Podassé panafricaniste, pense qu’il n’est pas encore temps de faire des tapages car des défis restent énormes. Le moment qui se présente doit être une occasion  d’allouer le seigneur afin que nous réussissions cette guerre qui nous endeuille chaque jour.

Vue de la mobilisation de la population lors de cette rencontre.

A l’issu de cette rencontre, des propositions ont été faites allant dans le sens de la consommation locale. Et, pour la mise en place de cette initiative des projets structurants, des formations ont été proposées à la l’endroit des participants dans la salle. Le développement du département de l’agriculture a été l’une des solutions pour encourager la consommation locales.

Lors de cette rencontre avec la jeunesse, les VDP, les dozo ont marqué le pas pour assister à cette rencontre. Des prestations d’artistes ont été faite pour non seulement encourager les FDS et les VDP dans la libération de notre chers pays mais aussi d’encourager tous les participant à un développement locale réussit.

L’info continue sur woun-info.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct