PUB

Célébration de la 62è anniversaire des Indépendances : 230 récipiendaires reçoivent leur mérite dans les Hauts-Bassins.

La cérémonie commémorative de la  62e anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance s’est déroulée le plus sobrement possible dans les Hauts-Bassins ce dimanche 11 décembre 2022. Cette cérémonie a regroupé l’ensemble des forces vives de ladite région sous le commandement du gouverneur, le colonel Moussa DIALLO. La cérémonie s’est déroulée à Bobo-Dioulasso en face du gouvernorat de la région des hauts Bassins. L’objectif étant de reconnaître et saluer les mérites de ceux qui se sont démarqué positivement dans leurs fonctions, des décorations ont donc été faites à l’occasion.

Issa OUATTARA et Safiatou OUEDRAOGO

Ils sont  au total 230 récipiendaires qui ont reçu des encouragements de la part des hautes autorités de la région des Hauts-Bassins. Ces encouragements sont de plusieurs ordre, à savoir les médailles, les chevaliers de l’ordre  de mérites et j’en passe. A cet effet, autorités militaires, paramilitaires, forces vives de la région  des Hauts-Bassins sont à pied d’œuvre devant le gouvernorat de la région des Hauts-Bassins en cette matinée du dimanche 11 décembre 2022. Parmi  eux de nombreux valeureux récipiendaires venus pour recevoir la gratitude de la nation à leurs égards pour service bien rendu.

Tout d’abord c’est le patron de la cérémonie, le colonel Moussa DIALLO, gouverneur de la région des Hauts-Bassins qui prend la parole. Selon lui cette commémoration du 62è anniversaire est particulière car la situation sécuritaire est dégradée. Il tient donc à rappeler les populations du discours du président du Faso qui invite à une célébration sobre de cette fête de l’indépendance en mémoires des citoyens tombés face à la barbarie des terroristes. Le Colonel Moussa DIALLO finit par lancer un appel à la solidarité de tous les fils et filles de la région des Hauts-Bassins. Ainsi conclut-il : « C’est ensemble que nous allons gagner cette bataille ».

PH du Gouverneur, le colonel Moussa DIALLO

Ce sont au total 230 récipiendaires venus des quatre coins de la région des hauts Bassins. Ils sont venus de différents ministère dont  trois du Ministère en charge de la communication. A cela, les associations ont eux aussi reçus différentes médailles selon des ordres de services rendus à la nation. « Je remercie le président du Faso qui a reconnu nos efforts fournis à travers cette cérémonie d’honneur », nous fais savoir Martine Sow /TRAORE, récipiendaire au titre du Ministère  du commerce et de l’industrie. Elle est bénéficiaire du chevalier de l’ordre du mérite. Martine Sow /TRAORE se sent très fier à l’issu du choix porté à sa personne.

PH de Martine Sow/TRAORE récipiendaire au titre du Ministère du commerce

Tout comme Martine SOW, nombreux sont ceux qui ont témoigné leurs remerciements et leur gratitudes à l’endroit  des autorités  pour la reconnaissance de leurs efforts. Après des messages de félicitations à l’endroit des récipiendaires, le Colonel Moussa DIALLO a invité le public à la célébration sobre  de  la  62ème anniversaire des indépendances du fait de la situation nationale que traverse le pays.

L’info continue sur woun-info.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct