PUB

2ème Session ordinaire du Conseil Municipale de Bobo-Dioulasso : Un budget primitif gestion 2023,  pas comme les autres années.

Le mardi 22 novembre 2022, s’est tenue à la salle de fête de la Mairie centrale de Bobo-Dioulasso, l’ouverture de la 2e session ordinaire de l’année 2022 de la délégation spéciale communale. Cette session vise à dégager des perspectives pour une meilleure gestion dans un contexte d’insécurité. Elle regroupe les délégués communaux des arrondissements avec en sa tête le Président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso, Adama BIDIGA.

Issa OUATTARA(Stagiaire) et Adama TRAORE

C’est 72H durant que les membres de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso vont pousser des réflexions afin d’examiner et d’adopter un budget primitif de gestion pour l’année 2023. Autour de 28 points dont les principaux sont l’adoption du budget primitif gestion 2023, des délibérations sur l’accompagnement de certains partenaires et des points d’informations.

Un budget qui devra tenir compte des réalités socio-politiques actuelles marquées par l’insécurité et un nombre important des personnes déplacés internes dans la commune de Bobo-Dioulasso. En outre, il sera question d’examiner des conventions d’une grande importance pour la commune de Bobo-Dioulasso.

Vue des participants à la 2ème session ordinaire .

Selon le patron de la cérémonie, le président de la délégation spéciale, Adama BIDIGA ,c’est un budget qui se veut réaliste et qui devrait permettre de faire face à la question de l’insécurité et des personnes déplacés internes. Il poursuit en ces termes « durant cette session nous avons voulu prendre des délibérations concernant certains partenaires qui nous accompagnent et au-delà de ça partager un certain nombre d’informations avec les délégués pour que chacun soit au même niveau d’information. »

Ph  du président du comité de jumelage Lassina MILLOGO.

En marge de cette session budgétaire, le comité de jumelage de Chalons en Champagne a fait un don de matériels scolaires à la commune de Bobo-Dioulasso. L’ouverture de la  session a été marquée par un don en équipements scolaire à la commune de Bobo-Dioulasso. En effet partenaire depuis belle lurette le comité de jumelage de la ville de Bobo-Dioulasso a fait parler son cœur pour accompagner la mairie de Bobo Dioulasso face à la question des élèves Déplacés internes. Un don composé de 110 table-bancs et 20 lampes solaires nous fais savoir le président du comité de jumelage Lassina MILLOGO ont été remis dans les mains du président de la délégation spéciale

 Vue d’une partie de la remise des dons du comité de jumelage de Chalons en Champagne.

Lors de la tenue de cette 2ème session, il sera  question de l’enlèvement des ordures dans la ville de Bobo-Dioulasso.

L’info continue sur Jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct