PUB

Bobo-Dioulasso : Le Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo face à face aux acteurs de la culture et de la communication.

  Dans la matinée de ce Lundi 14 Novembre 2022, le Ministre de la communication, de la culture et du Tourisme échange avec les faitières de la culture, du tourisme  et de la communication. L’objectif de cette visite est de prendre contact avec lesdits acteurs et de poser à table la question de la SNC. Les échanges ont eu lieu à la maison de la culture Monseigneur Anselme Titiama SANOU de Bobo-Dioulasso.

Safiatou OUEDRAOGO

 

Soucieux du développement de la belle cité de Sya, le nouveau Ministre de la culture  et de communication, lui-même journaliste a rendu visite à ses collègues de la ville de Bobo-Dioulasso. Au programme recueillir les doléances des notables de la ville de Sya en passant par les faitières des médias et de la culture.

Le Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO a d’abord échangé avec les acteurs de la culture. Et, la question de la SNC a été au menu des échanges.

Vue de la mobilisation des acteurs de la culture.

Des difficultés pratiques de fonctionnement de la SNC, ont été  le non pris en compte de certains acteurs comme la Direction des Sports et de certains acteurs culturels ont été soulevés.

En réponse à ses difficultés, le Ministre de la communication Jean Emmanuel OUEDRAOGO n’a pas manqué de donner quelques directives allant à la tenue de la SNC.

Pour lui, il sera difficile de tenir la SNC en 12 jours francs. Du point de vu matériel, il ya des difficultés comme la réfection du site de la SNC avec un devit de 320 millions de nos francs. Même si certains partenaires et la LONAB a contribué prêt de 500millions, le budget reste criard dans l’ensemble.

Les forces de défenses et de sécurités ont eux aussi fait des suggestions au cas où la SNC aura lieu.

Certains ont souhaité que la SNC ait lieu pour ne pas satisfaire l’ennemie qui nous attaque d’autres ont voulu a ce que même si la SNC n’ait pas lieu que les autorités trouve une activité pour remplacer cette même SNC. Alors que les idées divergeaient d’une intervention à l’autre.

Vue des acteurs de l’information et de la communication.

Chez les professionnels du traitement de l’information, les échangent ont été faites allant dans le sens  de la formation et/ou du professionnalisme et de l’apport des médias dans la tenue de la SNC. A ce propos, le Ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a tenue a rassuré les acteurs de l’information de son soutien total. Une chose qu’il a souligné c’est de mettre en avant le professionnalisme dans le traitement de l’information.

L’info continue sur Jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct