
La Délégation spéciale de Toussiana sous le leadership de Madame Zabsonré/ Cécile Daboné a procédé à l’assainissement ce 14 décembre 2024 à Toussiana. Cette activité a connu une grande mobilisation des populations, des organisations de la société civile, du Conseil communal de la Jeunesse et des élèves. Tous les enseignements poste primaires de Toussiana ont répondu présent à l’appel.
Cette activité d’assainissement de la ville de Toussiana va permettre un tant soi peu à l’amélioration du cadre de vie. Elle réduit le risque de nuisance des maladies. En effet, vaincre les maladies n’est pas uniquement se rendre à l’hôpital mais c’est aussi réduire les déchets autour de soi. Aussi, la sensibilisation au civisme écologique. La mobilisation des élèves à cette activité est une éducation en matière de l’environnement pour eux. Puis, le renforcement de la cohésion sociale. Toute cité qui a la culture des travaux d’intérêts sera toujours un havre de paix. Ainsi, se frotter, travailler ensemble pour l’intérêt renforce le sentiment d’appartenance à sa cité mais aussi un exercice pour la défense de la paix et de l’épanouissement pour tous.
une vue de la mobilisation des participants
C’est l’occasion de saluer l’initiative présidentielle qui a permis à la commune de bénéficier de tricycles pour les travaux d’intérêts collectifs. L’invite est faite, aux populations de garder le cap, de se mobiliser à toutes les initiatives qui visent l’intérêt général. Il y a encore des pistes rurales et des ponts à réhabiliter ! Une commune change si les habitants y croient et s’y engagent.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.